lundi 26 janvier 2009

Chaussures d'intérieur?



Je ne sais jamais quel terme employer pour désigner les « chaussures d’intérieur ». Pantoufle est un mot affreux, parler de chausson me fait penser à ceux tricotés pour les bébés par ma grand mère, charentaise est hors de question (je n’en porte pas bien sur, quelle horreur !), mule me semble plus mignon…
Au-delà du terme, l’objet en lui-même est difficile à trouver. Je veux que ce soit joli, féminin et un minimum confortable donc niet aux charentaises de mamies et aux pantoufles gadgets affreuses style tête de Mickey ou autre qui font des pieds de yéti.
Généralement je trouve mon bonheur à Etam ou je porte des mules ou tongs d’été à l’intérieur.
J’en suis venue à cet article car ce matin j’ai été émue en voyant côte à côté mes petites mules, en 37, et les immenses pantoufles de mon homme, en 46. Elles avaient l'air toute mignonnes et c'était comme si celle de mon homme étaient là pour les protéger..
Je suis ridicule là avec mon ambiance chamalow?

1 commentaire:

  1. Même chose! A la maison en fait moi je porte des ballerines: j'adore le mot déjà, et puis petite déjà j'adorais en porter des dorées avec mon costume de fée bleu ciel... Comme toi je me fournis chez étam, mais celles que je porte le plus viennent d'étam normal, des petites ballerines souples à semelle très fine (importables dehors à mon sens!) et noires, pour aller avec tout ^^ J'aurais du en acheter plusieurs paires dans d'autres couleurs tellement je vais les regretter quand je ne pourrai plus recoller la semelle à la superglue... ou alors il faut que j'espère qu'ils rééditent le modèle! Bises

    RépondreSupprimer