jeudi 15 janvier 2009

Une souris de bibliothèque (je refuse d’être traitée de rat !)



J’ai depuis l’enfance une grande passion pour tout lieu contenant des livres ! Pour moi c’est une véritable caverne au trésor !!
Lorsque j’entre dans une librairie, je suis fascinée de découvrir autant d’ouvrages, si différents ! Je pourrais y passer des heures à observer les couvertures, lire les résumés, humer l’odeur du papier, imaginer le plaisir que j’aurai à découvrir chaque histoire et je ne sais jamais que choisir finalement… Cependant j’ai remarqué que lorsque je cherche qq chose en particulier je ne le trouve presque jamais sans avoir recours à un vendeur, bizarre non ?
Pour éviter de me ruiner en livres qui, de plus, envahiraient mon appartement , je suis inscrite à la médiathèque de ma ville. J’y vais régulièrement et là encore ma folie a trouvé un moyen de s’exprimer : je repars chaque fois chargée de bien plus de livres que je ne peux en dévorer compte tenu que j’ai tout de même un boulot et une vie privée…
Dans mon manoir imaginaire (un jour il faudra que je vous parle de ça…), il y a une belle bibliothèque avec du lambris blanc aux murs, des fauteuils club crême, une cheminée, des orchidées partout et bien sur plein de beaux livres dont je pourrais me délecter… Tout en buvant un bon thé chaud, hummm…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire