mardi 28 janvier 2014

Ce papa là...






Avec mon homme, quand on a voulu un bébé il était partant mais ne savait pas à quoi s'attendre. Pas d'enfant autour de lui, il n'avait jamais tenu un bébé dans les bras, jamais vu un nouveau né... Il aimait bien les enfants mais ne s'y intéressait pas spécialement.


Puis notre fils est arrivé. Et là, tout a été fluide. Il l'a pris dans les bras, l'a baigné, bercé. Il a pris sa place naturellement, faisant les choses à sa façon, avec bcp d'amour.
 
Maintenant loulou a 2 ans. J'adore les voir jouer et échanger tous les 2, les entendre papoter, se marrer. 
De nouvelles questions se posent, on est moins dans le maternage mais plus ds l'éducatif.
Nous avons naturellement la mêm vision de l'éducation : pas de recours à la violence ou au chantage, expliquer, négocier, poser un cadre, dire non quand c'est nécessaire, être souple si ça a du sens à ce moment là... J'amène svt des supports de discussion : lectures, articles et on parle ensemble des sujets qui se présentent au fil du temps.


Je ne savais pas qu'il serait un père aussi fabuleux. Je ne savais pas non plus quelle mère je serais... On ne sait pas à quoi s'attendre avant de devenir parents...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire