dimanche 28 août 2011

Qd on fait de la peine aux autres (bis)

Hier nous sommes allés ds ma ville natale voir une amie d'enfance et son mari qui étaient de passage pr qq jours. Un autre ami commun s'est joint à nous. Je les vois peu ts les 3 car ils habitent loin.
Je savais que ce couple essaie depuis plus d'1 d'avoir un bb et que la copine a fait une GEU donc je lui avais dit pr la grossesse depuis qq temps (au téléphone) et comptais ne pas trop aborder le sujet. J'avais mis des fringues amples pr cacher le ventre et j'espérais qu'ils ne seraient pas trop peinés ainsi.

Sauf que le 3eme pote a débarqué en annonçant que sa copine est enceinte de 3 mois.
"Par accident, sous pilule. Et il n'était pas très content, et il espère un garçon, et il y avait 2 poches dont une vide heureusement." Et vas y qu'il nous a détaillé le déménagement, la liste de naissance car ils ne sont pas équipés, les bobos de sa copine... J'ai cru que j'allais pleurer tellement j'étais mal pr eux et tellement ça a réveillé d'émotions en moi. Ca m'a vraiment remuée tout le we...
A priori le couple était déjà au courant pr la grossesse donc je me dis qu'ils ne l'auraient pas invité s'ils avaient voulu éviter le sujet mais lui aurait pu faire un effort surtout qu'il sait qu'ils galèrent...

Demain retour au boulot, allez hop!



1 commentaire:

  1. ouais... c'est pas très fin... parfois on ne peut pas faire autrement que de faire de la peine aux autres mais au moins, quand on n'en rajoute pas et qu'on ne parle pas que de ça, c'est déjà bien !! ton pote n'a pas eu ta délicatesse mais s'ils n'ont pas attendu il ne peut pas se rendre compte malheureusement...
    Biz

    RépondreSupprimer