samedi 26 avril 2014

34 SA... complications...

Comme pour mon 1er il semble que mon foie commence à mal supporter les hormones de grossesse. On appelle ça cholestase gravidique, c'est une complication assez rare de la grossesse.
Surveillance rapprochée mise en place: PDS de contrôle toute les semaines, cachets, 2 monitos/sem pour voir si le bébé va bien.

Et à 37 SA je serai déclenchée si je n'ai pas accouché de moi même avant (mon fils est né spontanément à 35SA) et si mes taux ne sont pas devenus trop catastrophiques avant. En effet au delà il y a un risque de mort foetale.

Donc mi mai au plus tard bébé sera là pour un terme initial au 15 juin.
Le compte à rebours a commencé. Je suis au repos autant que possible car bcp de douleurs. C'est la tête du bébé qui appuie sur la symphise pubienne.
On termine les derniers préparatifs. J'espère tenir encore une à 2 semaines. J'essaie de ne pas trop stresser mais ce n'est pas facile...




6 commentaires:

  1. Oh Marlysa, désolée de ces nouvelles...
    Heureusement tu tiens le bon bout, il vaut mieux être déclenchée un peu tôt que risquer la mort du bébé in utero. Je ne connaissais pas cette complication...

    Courage, tout va bien se passer, tu es sous surveillance étroite maintenant...
    Gros bisous et courage aussi pour les douleurs, ça doit être pénible...

    RépondreSupprimer
  2. oh zut... J'espère que ça va aller pour tous les deux. bises

    RépondreSupprimer
  3. oh la la:(
    J'espère que bb restera au chaud le plus longtemps possible.
    Tu es bien prise en charge, c'est une bonne chose.
    Je pense fort à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Courage pour cette dernière ligne droite! Essaie de profiter au maximum de ce bébé en toi, 15 jours, ça va passer vite! J'espère que ton bébé restera au chaud le plus longtemps possible, mais qu'il décidera de lui-même qu'il est temps de sortir ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Cholestase, c'est ce qui provoque des plaques, non?! Courage à toi, l'important est qu'ils aient détecté la chose pour pouvoir bien te suivre et veiller sur toi et sur ton deuxième petit bout! XXX, je suis triste que ça se termine comme ça, mais XXX pour que bébé reste au chaud. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. Voilà que tout se précipite.
    J'espère que vous tiendrez encore quelques jours/semaines.
    Bon courage (j'espère que tu ne souffres pas).
    Bises

    RépondreSupprimer