mercredi 16 avril 2014

tous ces bonheurs...

Quand nous avons attendu notre 1er j'ai réfléchi à "quelle maman j'avais envie d'être, autant que possible"... Il m'est apparu évident que je voulais vraiment passer bcp de temps avec le petit, ne pas me laisser bouffer par la logistique, ménage etc, essayer d'être disponible et de cueillir tous les petits bonheurs quotidiens.

27 mois plus tard j'ai l'impression d'y être arrivée...

J'aime tellement ces moments ensemble... 

Nous avons raconté/lu des milliers de livres, il adore ça et moi aussi. 
Nous avons fait pas mal de sorties culturelles (théatre, comptines, médiathèque pr les bb lecteurs).
Nous faisons régulièrement du dessin, des gommettes, de la peinture, du jardinage (en appart, c'est donc rempotage et arrosage de fleurs), de la pâte à modeler...
Nous allons nous balader dès que possible (bon pas ces jours ci vu que je suis alitée mais ça reviendra). Nous essayons de profiter en famille des animations sympas de la région genre journées médiévales, foire aux ânes...
Nous jouons ensemble à la dinette, Mr Patate, au loto des animaux, colorino... à ce qu'il veut en fait.
Je commence de cuisiner un peu avec lui aussi mais c'est encore hasardeux.

Je vais forcement perdre de la disponibilité avec l'arrivée du deuz, ça m'angoisse un peu. J'espère qu'on arrivera à créer un nouvel équilibre, à 4...



3 commentaires:

  1. J'ai la même crainte que toi.
    J'adore ces moments que l'on passe ensemble, et lui aussi. N'importe quelle activité en fait, du moment qu'on le fait ensemble, que j'explique, et que je lui donne de petites missions. La cuisine aussi on commence, récemment il a eu comme mission de mélanger la pâte pour une tarte aux pommes. Il a adoré pétrir avec ses mains et voir la jolie boule prendre forme...
    Parfois il faut une bonne dose de patience et les laisser faire un peu à leur guise, seule recette pour qu'ils passent un super moment !

    Avec les deuz j'espère qu'on pourra continuer ça, je me dis que ce sera un peu compliqué les premiers mois et ensuite on fera à trois ;-)
    Ca va bien se passer..........
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui!! avec peu d'écart ils partageront bcp de choses et de jeux ds qq temps :)
      mais c'est vrai qu'on flippe un peu de voir le grand perdre sa place de "petit prince"...

      Supprimer
  2. Le Grand va aussi prendre sa place de "grand". C'est très valorisant même si ça le déstabilisera sûrement au début.

    RépondreSupprimer