dimanche 12 juin 2011

se détendre?

Je n'arrive pas à me réjouir de ce nouveau début de grossesse.
J'ai si peur que ça foire à nouveau.
J'essaie de me dire qu'on ne va pas cumuler 2 ans d'attente, un oeuf clair et un nouveau plan foireux de DN mais je n'en suis pas convaincue...

Je sais la chance que j'ai d'être enceinte. Je m'en veux de ne pas en éprouver de joie. J'espère que ça viendra, plus tard...


15 commentaires:

  1. Quoi quoi quoi ?? Je vais faire ma prof, mais là je peux pas résister : je T'INTERDIS de t'en vouloir !
    C'est normal que tu hésites à sauter au plafond, qui pourrait te le reprocher, à part toi même???
    Allez, le temps va passer et les choses vont se mettre en place tranquillement, laisse leur le temps.
    (tu t'en veux par rapport à qui ? à quoi ? où est-il écrit que tu dois être folle de joie dès le premier jour, à qui le dois-tu? heu, si mes questions te gavent fous les à la poubelle!)
    Des bises

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec Cami!
    Ça s'appelle de la prudence et c'est bien normal et correct comme ça!

    xx

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que cela viendra avec le temps ... après ce que tu as vécu, c'est normal de te sentir sur la réserve. Je pense qu'après ta 1ère écho, tous tes doutes s'évaporeront et tu réaliseras à ce moment-là que : OUI tu es ENCEINTE!!
    bisou

    RépondreSupprimer
  4. Oh comme je te comprends ma belle ! Laisse toi le temps... Et pas de culpabilité, peu à peu tu apprivoiseras cette grossesse... Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Ne t'en veux pas .... quoi de plus normal. Il te faut du temps pour réapprivoiser ce corps, cette idée. bizzzz

    RépondreSupprimer
  6. Normal, on ne peut pas dire que ton parcours fut parsemé de roses pour l'instant!
    Le principal est de ne pas trop stresser, et de voir comment tout se passe. Et tu verras que quand tu sauras que tout va bien, tu vas exploser le plafond!

    RépondreSupprimer
  7. je suis à 14SA après 2 fausses-couches et je n'y crois toujours pas... alors je te comprend et tu n'as pas à t'en vouloir... je croise les doigts pour que tout aille bien!

    RépondreSupprimer
  8. oui ça viendra plus tard, petit à petit, tu verras!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Je te comprends complètement. La joie viendra au fur et à mesure, et surtout après l'écho qui te montrera ton embryon. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Rien de plus normal que ce sentiment de réserve ! Je crois qu'il va juste encore falloir un peu de patience pour être rassurée et finir par profiter pleinement de tout cela...
    Bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer
  11. ouh là!!! mais on serait plus d'une ici à avoir les mêmes questions que toi si on avait traversé l'épreuve de la FC après tout ce parcours!!
    Tu t'es ramassée une fois, et ça t'a fait bien mal donc là tu te protèges seulement au cas où...c'est juste humain et naturel comme attitude, ne t'excuse pas!
    Puis tu verras, la première écho puis les premiers symptômes te feront rentrer en douceur dans cette merveilleuse grossesse!

    RépondreSupprimer
  12. Bon, ben tout le monde a déjà tout dit... Je pourrais prendre le contrepied et te dire "génial crie-le sur les toits !!", ben non, désolée, une pmette ça fait pas ça. ça n'ose pas respirer trop fort de peur de bousculer son petit trésor... Je te souhaite d'avoir neuf longs mois pour apprendre à respirer plus sereinement... bisous

    RépondreSupprimer
  13. Quoi de plus normal que ce que tu ressens? Tu es tombée de ton petit nuage il y a si peu de temps... En tout cas , les pds le montrent, tu es enceinte. L'écho va arriver vite et c'est seulement à moment-là que tu pourras réellement respirer...
    Quoi qu'il en soit, les faits sont là et vous êtes hyper forts !
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. c'est normal...il faut laisser le temps au temps...et apres, ça sera tout bénef' :-D

    RépondreSupprimer
  15. Juste un petit mot pour te dire que je comprends...
    C'est normal d'être sur ses nos gardes.
    C'est vrai que l'écho des 12 semaines est ce qu'il y a de plus rassurant.
    Bisous

    RépondreSupprimer