vendredi 19 août 2011

découvertes...

Maintenant que notre entourage est au courant je fais qq découvertes... les représentations sexistes des rôles de chacun sont à l'oeuvre!
Ma mère veut M'abonner à un magasine type P*rents (euh je suis éduc et j'ai pas mal de diplomes de psycho, le développement de l'enfant je connais un peu!). On ME demande systématiquement si JE me suis renseignée pour le mode de garde, si JE vais prendre un congé parental, on ME propose de ME prêter du matériel de puériculture, on ME demande si on fera une liste de naissance... Et certains se demandent comment on va faire pour le soir car je travaille en soirée, ben y a un papa en fait!!

A part ça tout le monde ne me parle que de ce futur bébé (euh j'ai encore un cerveau je m'intéresse à d'autres choses aussi!) et déjà de l'accouchement avec anecdotes à la clef (bon c'est un peu ds 5 mois j'ai le temps!).
Je me demande ce que ça va être qd je vais reprendre le boulot et l'annoncer aux collègues...
Ca me fait un peu stresser toute cette pression mais mon homme lui est zen et me calme. Lui il est content et il a hâte que le bébé arrive!



6 commentaires:

  1. Eh oui, les stéréotypes ont la vie dure!
    Nous on prend un congé parental partagé, ça a pris du temps avant que les gens l'assimilent.
    Quelque part, c'est vrai que beaucoup de choses reposent sur la mère, je commence à m'en rendre compte et à saturer (peut-être parce que je ne supporte plus mon hospitalisation), je pense notamment à l'allaitement. J'étais tellement motivée avant, maintenant, je vois ça comme de l'esclavage et encore des concessions et je n'ai plus trop envie.
    Le magasine P*rents, come les autres, est plutôt sympa. Y'a des tas de conseils, pas forcément sur l'éducation.

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton blog. Félicitations pour cette grossesse.

    Je souhaite beaucoup de bonheur à ta petite famille.

    RépondreSupprimer
  3. Ha bon, tu peux parler d'autre chose ? je croyais que quand on était enceinte on n'avais plus de cerveau... ;)

    RépondreSupprimer
  4. t'en es déjà à 4 mois!!!! et ben dis donc!!! ca file vite!!!
    moi j'avais eu l'expérience contraire chez Bébert avec mon homme. Le vendeur était un homme, et le sujet étant les poussettes, il ne s'adressait exclusivement qu'à mon homme...

    RépondreSupprimer
  5. déjà 4 mois... ça passe vite !!!
    moi aussi ça me gonfle qu'on ne me parler QUE de ma grossesse comme s'il n'y avait rien d'autre dans nos vies... ok ça prend beaucoup de place, mais comme tu dis on a pas mis notre cerveau de côté !!! (enfin je crois pas, ou alors on s'en rend pas compte ???...).

    Te mets pas la pression va, les gens ils te demandent tout ça pour faire la conversation, ça veut pas dire qu'ils vous mettent la pression...
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. c'est tellement ça !!! malheureusement ça ne va pas aller en s'améliorant... mais c'est un beau sacrifice à faire, c'est pour la bonne cause ;)

    RépondreSupprimer