jeudi 11 août 2011

quand on fait mal aux autres...

Nous avons fait un repas avec des amis pas vus depuis un bon moment. Ils ont une petite de 5 ans (fabriquée en C1) et elle m'avait vaguement parlé de faire un 2eme il y a 2 ou 3 ans. Je ne savais pas s'il c'était tjs d'actualité ou pas. Je lui ai annoncé la grossesse avant que les autres invités arrivent, sans en faire des caisses, en évoquant notre parcours succintement. Elle m'a dit avoir fait une FC en octobre. J'espère ne pas leur avoir fait trop de peine mais comment l'éviter? C'est dur de savoir qu'on fait mal à des gens qu'on aime...


2 commentaires:

  1. Malheureusement, il n'y a pas de bonne manière de l'annoncer. Mais de le faire avant, sans que tout le monde soit déjà arrivé, c'est avoir fait preuve de beaucoup de tact tu sais.

    RépondreSupprimer
  2. Pas évident. Je pense qu'elle devait tout de même être heureuse pour vous après ce que vous avez traversé. J'aurai envie d'ajouter: tu n'as pas à culpabiliser.

    RépondreSupprimer