samedi 5 avril 2014

restrictions...

Quand on espère un bébé on se dit qu'on respectera les restrictions de bon coeur et que ce sera facile au vu de la "récompense" au bout.
Mais quand on y est parfois des choses manquent un peu...

Pas d'alcool : j'avoue que de temps en temps un petit verre je dirais pas non ;) mais comme je n'allaiterai pas j'y aurai droit peu après la naissance...

Pas de charcuteries : ça ne me dérange pas trop à part le jambon cru qui me manque un peu et le foie gras au moment des fêtes...

Pas de fromage au lait cru : m'en fiche j'en mange pas... 
Pas de fruits de mer crus, viande ou poisson cru:  ça ne me dérange pas

Mais qd j'ai vu la gygy elle a dit "STOP au SUCRE"... Gros bébé annoncé, 1er né aux forceps, 10kg de pris à 31SA seulement (arghh oui j'ai honte!). IMC à 21 donc corpulence normale à la base.
Et là c'est le drame... Je suis bec sucré et je régule souvent mes émotions avec les gourmandises, en plus j'adore cuisiner des desserts, biscuits etc... Là j'avoue c'est dur dur...

Et vous qu'est ce qui vous a manqué enceinte?



6 commentaires:

  1. Aïe...
    Ici l'alcool me manque un peu, quand on fait un bon repas ou au resto, j'ai envie d'un ptit verre de rouge ;-)
    Le reste ça va. Je ne mange pas trop trop sucré mais je comprends ta frustration...

    Ici +6kg à 22 sa, pas terrible non plus... Allez pas grave, on perdra tout ça après va... et puis cette restriction du sucre, même si c'est dur, ce sera peut-être bien pour ne pas trop grossir sur la fin ?
    Courage et bisous...

    RépondreSupprimer
  2. Les sushis et le pâté!
    La viande rouge (pas immunisée toxo) raaaah!
    M'enfin, je me replongerai volontier dans toutes ces frustrations :D
    Et pour celles que ça intéresserait, il n'est pas interdit de boire de l'alcool quand on allaite... à condition de s'en tenir à 1 verre de temps en temps. Donc la coupe de champ pour fêter la naissance est à nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les sushis moi aussi !
      La viande rouge j'en mange, je suis immunisée contre la toxo. Dans le doute parfois je mange des steaks hachés congelés que je peux manger bien saignants ;-) la congélation tue les bactéries !

      Supprimer
  3. Je te commente rarement mais je lis régulièrement.
    Je suis heureuse que ta deuxième grossesse soit arrivée rapidement et plus facilement que la première, qu'elle se passe bien et que ton bébé 2 soit en forme(s)!!
    a ta crainte d'avoir deux garçons (article qui date un peu), je partage celle d'avoir deux filles si BB2 est une petite fille...

    RépondreSupprimer
  4. Oh dur de se retenir niveau sucrerie! J'en avais aussi pas mal abusé pendant ma grossesse. Mais moi ce qui me manquait, surtout en fin de grossesse où c'était l'été, c'était un verre de rosé frais et faire un bon jogging! Plutôt deux choses opposées mais faut pas chercher à comprendre les envies de femme enceinte! ;-)

    RépondreSupprimer