lundi 9 février 2009

Le 14 février approche...


Le 14 approche, l'angoisse monte chez les nanas... Les mags, le net nous mettent la pression... La St Valentin approche! Et en France il a été décrété par je ne sais qui (les magasins pour avoir un argument marketing supplémentaire alors que la fin des soldes est là?) que c'est la fête des amoureux.
Drôle d'idée! Alors on s'aime une fois par an? Et si on est célibataire on n'a plus qu'à s'enfermer chez soi en picolant pour oublier? Comme si c'était déjà pas assez dur d'être seul(e) dans un monde où les gens marchent par 2 en général.

Certains couples décident qu'ils 'en fichent et ne le marquent pas, ce qui leur permet d'avoir une posture un peu "bobo" dans les repas entre amis. D'autre en font des tonnes, super cadeau, lingerie neuve etc..
Personnellement je trouve plus jolie la façon d'aborder ce jour des Américains ou des Anglais: envoyer une carte ou un mot aux gens qu'on aime même si c'est de l'amitié et non de l'amour. C'est important de pouvoir dire aux gens qu'ils comptent pour nous et peut être que c'est le principal... 14 février ou pas..

1 commentaire:

  1. Complètement d'accord avec tout! Avec mon chéri on va passer la soirée autour d'un bon repas (diététique) et ensuite on va se faire plein de calins... mais ça ça changera pas de d'habitude lol J'préférerais moi aussi que la St Val soit l'occasion de faire un signe aux gens à qui on tient. Bises

    RépondreSupprimer