lundi 2 février 2009

On l'appelera...


Les petites filles, bercées de contes de fées leur faisant miroiter que le bonheur passe par "se marier et avoir des enfants",rêvent souvent à leur mariage et aux prénoms qu'elles donneront à leurs enfants. Puis elles accolent le nom de famille de leur amoureux du moment à ces prénoms... (oui le féminisme ne vient que plus tard, quand il vient..).
J'ai fait ça souvent. Puis durant mon mariage nous avions réfléchi à des prénoms, mais il n'y eut pas d'enfant.
Pour une fille j'aime bien Elise, Mathilde, Ludivine, Clara, Loane, Yaelle... Pour un garçon c'est bien plus difficile je trouve.. Frédéric? Clément?

Ca me trotte dans la tête de temps à autre, surtout avec l'avalanche de naissances autour de moi depuis quelques années. Mais j'ai 28 ans et pas d'enfant et ça se trouve je n'en aurai jamais (je n'ai mêm pas encore essayé, si ça se trouve je suis stérile et je l'ignore) alors j'aurai le temps de changer mille fois d'avis.

3 commentaires:

  1. C'est marrant moi j'ai jamais trop eu de désir d'enfant, même si je ne m'imagine pas ne pas en avoir un jour! Malgré tout on joue parfois au jeu des prénoms aussi avec mon chéri, mais on n'est pas tjrs d'accord! Pour une fille, il aimerait "Noémie" ou "Naomi" et "Axelle", moi j'aime les prénoms en "L", comme "Lucie" ( j'fais pas exprès c'est vrai!) "Lou", "Lulla"... j'aime bien aussi Elise Loane et Clara dans ceux que tu donnes. Pour un garçon, moi j'aime bien "Alexandre" et "Stephane", mais on est d'accord sur "Isaac" et "Aaron". Nan nan on est pas du tout fan des prénoms bibliques à redoublement de voyelle lol

    RépondreSupprimer
  2. Euh j'vois qu'il y a eu comme un bug ça a marqué "Julie" comme auteur du message, mais c'est bien moi Lénore (enfin "Julie" dans la vraie vie :p)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton commentaire :)
    Non, non je suis jeune encore lol mais c'est que le temps passe vite, enfin ...
    Sympa ton blog, je reviendrai :)
    Bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer