mardi 5 juin 2012

les BP "parfaits"?

Le moral va mieux.Merci pour vos gentils mots!

Un post sur mes beaux-parents suite à ceux des copinautes, pour redorer un peu le tableau.

En résumé: ils sont adorables! 5 ans que je les connais, jamais de heurts. Ils sont très gentils, très serviables, tjs disponibles pour nous mais jamais intrusifs (ils ne viennent jamais chez nous sauf si on insiste bcp pr les inviter). Ils sont très discrets, ne s'approprient pas les éléments de notre vie pr nourrir des discussions avec des amis (contrairement à ma famille, hum!) ou se faire mousser...

Ils sont généreux, par ex j'ai un cadeau ou bon d'achat pr mon anniv, pour Noel...
Ils ont une très belle maison avec grande piscine, on peut y aller qd on veut, avec qui on veut :) 
Ma belle mère adore cuisiner et elle est un vrai cordon bleu, on se régale!! Et s'il y a des restes, hop elle nous en donne.
Depuis que le petit est né ils sont super heureux et adorables avec lui. Ils lui parlent jouent avec lui sans le surexciter non plus... Et ils ne font aucune remarque sur notre façon de l'éduquer, ne donnent aucun conseil bidon et respectent nos choix, par exemple éviter que le petit puisse voir la télé.

Pr l'instant je ne bosse pas encore et mon homme est au chômage mais je sais que qd on bossera on pourra compter sur eux si besoin, même au pied levé. Ils sont à 30km mais viendront volontiers.
Je mesure ma  chance, c'est si agréable et apaisant des relations aussi sereines...

(elles le sont un peu moins avec ma mère mais ce sera pr un prochain post!)





5 commentaires:

  1. Ca fait du bien de lire un témoignage positif sur les BP :)
    J'espère que ton homme retrouvera vite du boulot, en attendant profitez bien de ces moments tous les 3, ça fait du bien de pouvoir partager la vie quotidienne.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est super! Mon homme profite du petit et le petit de son père et les journées sont moins fatigantes quand on est à 2! Et du coup l'un ou l'autre peut prendre du temps pr bouger, voir des amis...

      Supprimer
  2. tu en as de la chance!
    les miens ils sont aussi tres biens et a la fois "pas bien"
    comme toi ils nous ont soutenus beaucoup. nous pouvons aller quand nous voulons chez eux, ma BM cuisine tres bien et nous couvre de plat prepares quand on repare de chez eux, il y a toujours des cadeaux a noel et pour les anniversaires. MAIS outre le fait que depuis que notre fils est ne, nous avons l'impression de ne plus exister pour eux, que les conceptions de l'education sont relativement opposées (et je sais qu'elle fait des efforts pour ne pas faire trop de reflexions) il y a eu un pas qui fait tres mal. elle m'a dit que ma facon de me comporter avec mon fils etait inacceptable, et que le reste de la famille l'approuvait (alors que ce "comportement", est du notamment parceque j'ai fait une DPP, bon ils ne sont pas au courant (?)). je sais que ce sont des gens biens et j'aimerai que les relations se detendent...et je ferai des efforts pour mon fils. Mais ca blesse enormement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile comme situation..; Et si tu leur disais ce qui t'es arrivé? ils pourraient comprendre? Car là ils jugent sans savoir...

      Supprimer
  3. En effet ils ont l'air super tes BP ! ça fait plaisir de lire ça !
    Je compatis pour choops, quelle affreuse réflexion j'en ai les larmes aux yeux... effectivement leur en parler pourrait les aider à comprendre pour moins juger ?

    RépondreSupprimer