jeudi 19 février 2009

accompagner la fin de vie


Notre cher gouvernement a suscité la colère de la population en décidant de ne plus favoriser les congés parentaux et en envisageant de raccourcir le congé maternité... Il a donc fallu calmer un peu les esprits et ils ont donc mis en place un congé d'accompagnement de fin de vie d'un proche, limité à 3 semaines, durant lesquelles la personne touchera environ 50 euros si j'ai bine compris. Là je me pose une question... Si au bout des 3 semaines prévues, le "mourant" n'est pas mort, on fait quoi? Et s'il ou elle meurt avant? Le reste du temps est il utilisable pour vivre le deuil? Si l'employeur refuse on fait quoi? Je pense que bcp de choses restent à éclaircir et suis encore dubitative. Ah le discours politique!

2 commentaires:

  1. Je suis tellement à l'ouest niveau information que je n'étais pas au courant de ça, mais cette nouvelle me laisse tout aussi dubitative que toi... Parfois on se demande ce qu'ilsont dans le crâne pour pondre des trucs aussi fumeux!

    RépondreSupprimer
  2. Salut amie français et bravo pour ton blog aux sujers variés et intéressants. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

    NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

    RépondreSupprimer