
dimanche 26 avril 2009
vendredi 17 avril 2009
Coup de coeur pour Lynda Lemay

J'apprécie cette chanteuse depuis des années, je la trouve belle et pétillante, elle a beaucoup d'humour, ses textes sont sensibles et abordent des thèmes de fond qui me tiennent à coeur, la famille, le handicap, la maternité, le couple...
Son dernier album me plait beaucoup, en particulier la chanson sur le Père Noel où elle aborde la question de la pollution de la planète.
A découvrir!
La forme!

Ca fait du bien de me retouver ds mon état normal. Je n'ai plus mal au dos si ce n'est qq raideurs parci parlà. Je peux reprendre le sport mais en douceur donc je reste sur du Pilates uniquement pour l'instant. J'aime bien, c'est agréable.
Après une grosse période d'insomnies, ça semble s'arranger. Je suis en vacances depuis une semaine, ça aide à être détendue.
lundi 6 avril 2009
Miam...
Coup de coeur
jeudi 2 avril 2009
nouvelle tête?

J'ai envie d'aller chez le coiffeur mais je ne sais pas quoi faire.... Est ce que je raccourcis, je rafraichis juste la coupe? Je ne veux plus faire de couleur mais mon roux soutenu me manque mêm si j'ai naturellement qq reflets roux.
Je voulais demander un brushing (je suis bouclée à la base) mais auj il pleut donc je ne vais pas y aller.
Je mets cette photo car je trouve cette fille magnifique!
Petit point sur ma vie

Mon dos est guéri, j'ai presque terminé la rééducation. J'ai donc retrouvé la forme et un meilleur moral. Je pense aller chez le coiffeur, j'ai acheté aussi qq fringues car j'ai minci.
Je suis éducatrice spécialisée en Institut Medico Educatif, avec des ados déficents et/ou psychotiques. Je bosse bcp ces jours ci mais les vacances arrivent, le 9. Mon CDD est reconduit jusqu'en juillet et la chef de service m'a dit qu'ils veulent, a priori, me faire un CDI à partir de septembre. Chouette nouvelle mêm si je n'ai pas encore le contrat en main...
Avec chéri ça roule et ça roucoule...
bidouille
être catho c'est devenu une honte!

Je me considère comme catholique. J'ai grandi ds ces valeurs humanistes, j'ai eu une éducation religieuse, la foi m'a bcp apporté ds ma vie. J'ai rencontré des prêtres et des personnes impliquées ds l'eglise qui ont vraiment changé ma vie, qui étaient lumineux, ouverts et généreux...
Je n'ai jamais considéré le pape comme une personne importante à mes yeux. Il trace une ligne de conduite idéale et n'est forcement pas ds le concret de la vie des gens. Mais quand Benoit 16 a été mis en place, j'ai flippé (comme bcp d'autres cathos progressistes, partisans du mariage des prêtres etc) de voir l'Eglise, déjà peu moderne ds son discours, régresser encore...
Et ce qui se produit est bien pire encore... Ses derniers exploits avec le préservatif en Afrique m'ont aterrée... Bien sur que le pape prone l'abstinence en 1er lieu pour éviter les maladies, il ne peut pas dire autre chose mais enjoindre les gens à se protéger et à protéger les autres lorsqu'ils ont des relations sexuelles serait un mininum.
La population est furieuse et j'ai vu qu eds la blogosphère tourne une campagne pour pousser le sgens à demander leur débaptisation pour marquer le coup. Je trouve que c'est une idée intéressante, frappante et non violente.
L'Eglise n'avait déjà pas une belle image, là il la saborde carrement.. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi?
Inscription à :
Articles (Atom)