samedi 24 avril 2010

nullipare


Bientôt un an qu'on essaie de faire un bébé. Il paraît que c'est un délai "normal". Moi qui suis issue d'une lignée plutôt (voire archi) féconde, je trouve ça long.
Surtout que rien ne dit que ça marchera un jour.

Alors j'essaie d'imaginer l'avenir. La PMA? L'adoption? Une vie sans enfants?
Que pourrais je faire si je n'en ai pas: voyager, avoir plus de loisirs, de sorties, m'occuper de mes neveux/nièces (si mes frères ont des enfants, lol), être là pour mes parents quand ils vieilliront...
Je ne sais pas si je pourrais considérer ma vie comme "réussie" s'il n'y a pas d'enfant pour l'animer. Mais pour l'instant je ne suis pas prête à tous les sacrifices non plus. La PMA me fait très peur. Donc on continue les essais naturels. Et en plsu on n'en est pas là!

4 commentaires:

  1. Il n'est pas rare que le stress soit un facteur aggravant, du genre "On fait l'amour pour faire un bébé"... Pas que vous soyez dans ce cas (je ne me permettrais pas), mais psychologiquement, je sais que ça joue beaucoup : il suffit de voir le nombre de parents qui se retrouvent face à une grossesse naturelle après être passés par l'adoption...

    Allez, pas de stress! Et, avant toute chose, FAITES-VOUS PLAISIR!!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Il ne faut pas désespérer, essaye juste d'y croire. De continuer ta vie sans t'empoisonner avec tes doutes.

    Et il y a une solution à tout, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  3. Pas facile tout sa !! Essayer de ne pas y penser , de moin stresser je pense que c est pas realisable mais bon qui ne tente rien n a rien ;)
    Allez tu vas y arrivé ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou je découvre ton blog .... C'est sûr que l'attente est longue ! Je croise les doigts pour qu'un bô bb couette vienne faire son nid dans ton bidon. Quant à la PMA, si vraiment tu en as besoin ( ce que je ne te souhaite pas bien sûr ! ) l'idée fera tranquillement son chemin dans ta tête. A bientôt. P'tibout

    Mon blog PMA http://pti-bout.over-blog.com

    RépondreSupprimer