vendredi 16 avril 2010

PACS?


Très bientôt je vais me pacser avec mon zhom... Et là je m'insurge, quel mot affreux que ce PACS!
Et puis on ne peut rien en faire! Comment on dit alors : voici mon pacsé, ma pacsette?
Il paraît que le terme est partenaire de PACS. Là je me marre carrément et chante ds ma tête (faux bien sur) "partenaire particulier chercher partenaire particulièèère".
Ou bien ça m'évoque l'idée de partenaire sexuel. Pas très soft ou glamour tout ça!

Ceci dit quand qq dit MA femme, ou MON mari, j'ai l'impression qu'il parle de qq chose qu'il possède. Et là je dis NON! et je repense à l'époque où j'étais mariée et où on me disait "t'as signé maintenant" comme si ça justifiait de ne plus faire aucun effort dans le couple au motif que le contrat était difficile à rompre.

Donc cette fois, un PACS, ce sera bien suffisant. CQFD!

2 commentaires:

  1. Félicitations alors :-)
    Après, les termes, faut les zapper va! Le + important c'est l'amoooouuuur ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette décision !
    Même si je dois te donner raison : "Nous sommes pacsés", c'est un peu extra-terrestre, comme expression ;)

    Bonne continuation, partners in crime !!!

    RépondreSupprimer