jeudi 21 octobre 2010

le paradoxe


Zhom et moi voulons un bébé depuis déjà un bon moment. Le problème pour moi c'est que ce désir d'enfant n'inclue pas le désir de grossesse. J'ai envie d'un bébé qui soit le notre biologiquement, qui peut être nous ressemble (mêm si j'envisage aussi l'adoption comme possible) mais je n'arrive pas à avoir envie d'être enceinte. Vous devez me trouver un peu dingue! Je trouve ça très beau une femme enceinte mais je ne m'imagine pas dans cette situation. Du coup je me demande si ce n'est pas ma tête qui joue sur mon corps puisque notre infertilité est "inexpliquée". J'espère que le psy et la sophro vont m'aider à surmonter ça avant que les gros traitements commencent. Je pense être à 10 DPO là donc y a le mini espoir de fin de cycle. Si ça n'a pas marché va falloir planifier l'écho en J3 avec prise de sang puis la coelio. Chéri a refait un spermo auj.
Donc j'attends la fin de ce cycle et les résultats de chéri dans les temps qui viennent.

3 commentaires:

  1. Pas évident tout sa ... oui en effet un psy c est une bonne idée moi aussi je pense a aller en voir ... qui ne tente rien n a rien ;)
    J espère que les résultat de toi et de ton chéri seront bon ...
    On croise quand même les doigts pour dans 4 jours ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Petit commentaire qui attendait depuis quelques jours une solution technique : je suis contente de pouvoir le poster !

    Je me suis posé la même question que toi sur la différence entre le désir d'enfant et le désir de grossesse.
    Ma conclusion : demande à une femme enceinte si elle désirait l'être ou si elle désirait un enfant, à mon avis elle te regardera comme une extra-terrestre ou te rira au nez. En tous cas elle ne s'est probablement jamais posé la question...
    L'attente nous conduit à des questionnements douloureux et parfois farfelus que la plupart des gens n'imaginent même pas. La plupart des mères ne se sont pas imaginées enceintes avant de l'être, tout simplement parce que la question ne se posait pas. Et tu ne te la serais pas posée si tu l'avais été sans problème.
    Je ne suis pas si je suis très claire...

    En tout cas ne t'en fais pas trop et oui, consulte un psy si tu penses que ça t'aidera à mieux vivre tout ça : un regard extérieur et neutre est souvent très constructif ! (moi, ça m'a beaucoup aidée à me positionner en "maman potentielle")

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Luciole,
    Je lis petit à petit ton histoire car j'ai un sacré retard... Et ce billet m'a interpelé car comme toi, jusqu'à ce que je franchisse le pas, il m'était impossible de me projeter enceinte. Avoir "quelque chose" dans le ventre ne me donnait pas du tout envie. Et, du jour au lendemain où j'ai vu le +++, c'est devenu instantanément naturel, à poser la main sur mon ventre sans m'en rendre compte. Si j'avais su, j'aurais commencer plus tôt :-). Durant ces 2 mois 1/2, c'était un bonheur total, qui aujourd'hui l'est bcp moins.... mais tu verras, c'est vraiment bien ! Bon, je croise les doigts pour les résultats... et je vais continuer à lire....

    RépondreSupprimer