vendredi 3 décembre 2010

15 auteurs...

Depuis que je sais lire, je ne me suis plus arrêtée : magasines, romans, lectures plus "intello", articles de journaux, livres pour enfants, tout y passe!

Les auteurs que j'aime:

*Barjavel, notamment "Ravages" et surtout "La nuit des temps", magnifique histoire d'amour.
*Marcel Pagnol pour la tendresse de ses souvenirs d'enfance et l'ambiance provençale de ses écrits.
*Nicci French, le suspense est toujours habilement mené et leur écriture à 4 mains me plait beaucoup.
*Grangé. J'ai lu tout ce qu'il a écrit, je trouve les intrigues bien menées mêm si le style est un peu plat  mon goût.
*Fred Vargas. Je trouve qu'elle a un réel talent d'historienne et que ses personnages sont très attachants.
*Harlan coben. Hitoires bien menées mais parfois ambiance un peu masculine à mon gout
*Mary Higgins Clark. Facile à lire, un peu répétitif parfois mais distrayant.
*Françoise Dolto, pour tous ses écrits empreints d'humanité et ce qu'elle a apporté à notre société.
*Anna Gavalda, j'ai adoré tous ses livres excepté "la consolante".
* tous les livres jeunesse illustrés par Rebecca dautremer
* La séries des "retour à la terre", BD de Manu Larcenet très drôle!
*Paul Eluard pour ses textes magiques, pleins d'images si poétiques.
*Sophie Kinsella pour ses livres girly qui redonnent le sourire

Et tant d'autres... Mais ce sont les 1ers qui me viennent à l'esprit...

3 commentaires:

  1. Quand on parle de livres, je suis toujours là ! On a quelques points communs, dis donc ! :
    Barjavel (j'ai tout lu, mais il y a longtemps), Eluard, Gavalda (j'ai arrêté la consolante en cours de route...), et tous les livres de Rebecca Dautremer. Si j'ai un petit trésor, il aura la collection complète (enfin ma collection), je regrette juste qu'elle devienne très commerciale.
    Les policiers, je connais peu, Vargas oui mais sinon, j'ai fait seulement dans les Suédois depuis Millenium, avec notamment Henning Mankell.
    Pour mes préférés, la liste serait longue, je ne vais pas t'envahir ici, juste quelques-uns : Balzac, Stephan Zweig, Proust et des contemporains Rushdie, Auster, Gaudé Ken Follett, Philippe Claudel, Claudie gallay, plus récemment... Allez j'arrête là !!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup Rebecca Dautremer aussi, et tant d'autres illustrateurs jeunesse ! et on a aussi des points communs (j'ai fait aussi une liste enfin même 2 sur mon blog) bisous !

    RépondreSupprimer
  3. La Nuit des Temps de Barjavel, j'ai jamais rien lu de si romantique je crois... Personne ne l'a égalé depuis cet été de mes 15 ans où je l'ai dévoré !! Bisous

    RépondreSupprimer