samedi 4 décembre 2010

L'enfer c'est les autres

Je hais FB. J'ouvre ma page et là ça dégouline de toute part : photos de profil d'amis qui mettent l'image de leur gosse au lieu de leur propre photo (bonjour la personnalité!), commentaires sur le RGO d'un môme, photos de sapins avec les petits autour, dernière échographie du bébé imminent d'un couple d'amis, plaintes d'une maman qui veint d'avoir son 2eme et forcement "c'est fatigant"...                  Laissez moi tranquille!!


Hier j'ai eu mon frère au bout du fil, on ne s'appelle quasi jamais. Là il avait besoin d'un truc pr son nouvel ordi. Au passage il m'a parlé de leur futur bébé. Ca a été facile pour que sa copine soit enceinte. Ils le prennent donc assez cool. A 6 mois ils commencent à peine à commencer à choisir un prénom. Je veux pas savoir ça, je veux rien entendre, j'essaie de ne pas imaginer les préparatifs (je vais très rarement chez eux), j'ai mal qd ma mère me parle de leur recherche de nounou. J'essaie de faire l'autruche le plus possible. Mais y a ce foutu repas de Noel qui se profile. Que du bonheur. Tjs pas décidé si j'y vais ou si je vais ds la belle famille mais ds ce cas faudra supporter le beau frère... Mardi je vois le chir pr la coelioscopie. Pourvu que ce soit possible de la faire le 22 ou 23 décembre... L'hosto, une excuse au top?

9 commentaires:

  1. Oh comme je te comprend comme j aimerais moi aussi me trouver une excellente excuse pour éviter les fêtes de noel :(((
    Tient nous au courant de cette visite avec chirurgien ;)
    Courage ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Boycotte FB!
    Moi aussi je vais devoir supporter les fêtes en famille pour n'éveiller aucun soupçon sur mon moral. L'avantage c'est que je pourrai boire quelques verres et que la cousine enceinte a décidé de fêter noël chez sa BF, ce qui me laisse juste en présence de celle qui met en route le 2° et des dizaines d'enfants qui auront toute l'attention (mis à part la mienne)
    Bon courage Marlysa, je suis de tout coeur avec toi. Tu nous en diras plus mardi, mais être opérée à noël ce n'est pas drôle non plus.

    RépondreSupprimer
  3. Ah les fêtes de fin d'année, ça peut vraiment tourner à l'enfer. Cela dit parfois une fois qu'on est dedans, ça va...
    Nous on a choisi l'option fuite à l'étranger... Ok, c'est pas hyper courageux, mais il nous fallait un moyen agréable de terminer cette année.
    Moi la coelio et l'hystéro se sera le 6 janvier, voayage oblige.
    Tiens nous au courant. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oui Fb m'en a fait baver si bien que tout un moment je n'y suis plus allée du tout, et ça fait un bien fou!
    Pour Noël, fais vraiment comme tu le sens et ne t'oblige à rien. C'est déjà bien assez difficle comme ça.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Et l'option dire, les choses telles quelles sont ??
    Cela ne change pas grand chose à la situation terrible dans laquelle nous sommes, mais cela permet que les choses soient claires.
    Cela permet de ne pas faire semblant, cela permet aux autres (lorsqu'ils arrivent à comprendre quelque chose de notre situation), soit de compatir, soit d'être un soutien, soit de modifier leur attitude pour mieux nous respecter.
    En tout cas, cela permet de sortir de la souffrance silencieux.
    Car je rappelle que ne pas réussir à avoir des enfants n'est pas un maladie honteuse. ALors il faut démystifier notre propre rapport aux autres, à aux fêtes de fin d'année.
    Et si vraiment c'est physiquement trop difficile de vivre sa souffrance dans le bonheur des autres, la solution de partir voir ailleurs si la vie est plus douce et une solution.
    AU moins on fait le choix de ne pas cohabiter avec notre plus grand malheur.
    Des bises pour ces moments qui ne sont pas simples, mais qui peuvent être vécus autrement en expriment ce que l'on ressent.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que FB peut vraiment faire du mal. En même temps, peut-on réellement en vouloir à ces mamans ?
    Je ne sais pas. Moi, je ne boycotte pas FB mais mon regard ne s'attarde pas sur les profils qui peuvent me faire un pincement au coeur ( = stratégie de l'évitement).
    Le tout est de trouver ses propres solutions qui feront uqe l'on souffre le moins possible (et c'est aussi valable pour Noël...)
    Je te souhaite plein de courage et j'espère que pour ton pied, ça va s'arranger. Biz

    RépondreSupprimer
  7. tu connais mon point de vue sur FB! Bienvenue!

    Margaux Motin!!! le dernier!! troooooop bien!

    RépondreSupprimer
  8. J'avais pas vu que toi aussi, tu crisais avec fb... Il paraît qu'on peut boycotter certains profils sans que ça se sache ;))
    Pour les fêtes, pas toujours facile de faire comme on le sent, et je me dis qu'on a tout de même la chance d'avoir une famille et que dans notre malheur on ne doit pas l'oublier (enfin, facile pour moi de dire ça car ma cousine enceinte de 8 mois ne sera pas là...)
    J'adore aussi margaux motin tout comme pénélope bagieu... Parfait pour la bonne humeur

    RépondreSupprimer
  9. Fait un moment que je suis pas revenue ici. Manque de temps.
    Je compatis.
    Pour notre part nous sommes oncle-tante depuis un mois et on nous a prévenu par papy interposé. Pas même un sms
    Quelque part je me dis que lorsque les gens étalent leur bonheur sur FB c'est toujours mieux que lorsqu'on nous laisse de coté comme des grosses merdes

    RépondreSupprimer