samedi 24 mai 2014

Première fête des mères avec mes 2 poussins

Dimanche dernier est né mon 2e loulou. On m'a déclenchée comme prévu.
Le travail a été long à se mettre en route mais quand ça a démarré (sous péri car injection forte de produit et poche des eaux percée par la gynéco pour lancer les choses) c'est allé très vite. 
Le bébé est quasi sorti tout seul , l'hallu! Qd je pense que pr le 1er il a fallu les forceps. Du coup pas d'épisio juste une mini déchirure qui ne me fait déjà plus mal!

Coup de foudre immédiat pour ce petit bout d'homme... Il fait 2.9kg et 50 cm avec un mois d'avance. 
Pour l'instant c'est un bébé très calme. Il tète, dort et observe tout autour de lui quand il est éveillé. Il est assez tonique par contre, soulève bien sa tête et arrive à se mettre sur le côté alors qu'on l'a posé sur le dos, à notre grande surprise.

Nous sommes rentrés jeudi matin. Ouf! Dur pr mon grand d'être sans maman même s'il venait ts les jours. Depuis il me dit tous les jours "je suis content de te voir maman. Tu vas pas à la maternité?"
Il est assez intrigué par le bébé, l'observe beaucoup. Il fait pas mal de "crises", pour des bricoles (à 28 mois c'est pas surprenant déjà sans petit frère...). On sent qu'il est traversé par bcp d'émotions. On essaie de bcp le rassurer, le caliner. Pour l'instant il a gardé son rythme pr la sieste et dort toujours bien la nuit, tant mieux. 

Mon homme est là pour un bon moment donc ce sera super pour gérer la transition. Pr l'heure je trouve qu'on s'en sort plutot bien. Mais il n'y a pas encore de pleurs de coliques ou de pleurs du soir donc ça aide...

Cette fête des mères a donc une saveur particulière pour moi, vous le comprenez...
Je repense à celles vécues ds l'attente, aux larmes, aux doutes, aux photos des kdos des copines sur faceb**k qui faisaient si mal... Je pense aux essayeuses... fort, fort...


11 commentaires:

  1. Félicitations !!!! Il est beau et il a l'air si paisible !!! Chouette que tout se soit bien passé et que tout se passe toujours bien.
    Pour le déclenchement sous perf avec poche des eaux percée, c'est bien que tu aies été sous péri car moi j'avais refusé et j'ai douillé !!!! (j'ai craqué et l'ai demandé au bout de quelques heures), c'est hyper violent...
    C'est possible de me dire son prénom en MP ??? (je suis curieuse, hein ;-))
    Gros bisous à vous 4 et bonne fête des mères !

    RépondreSupprimer
  2. oui la SF et la gynéco ne m'ont quasi pas laissé le choix mais les copines déclenchées m'avaient prévenue...

    RépondreSupprimer
  3. Rho petit poussin <3 <3 !!! Il a l'air si doux!!! Bonne fête à toi...
    Je lui fais bientôt une amoureuse. Profite bien! Tu me rassures pour l'accouchement, je commence à douter (alors que j'avais assez confiance), j'espère juste arriver assez tôt pour la péri. Cette fois, je la veux!

    Bises à vous 4, j'aimerais moi aussi connaître le prénom ;-) ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Qu'elle est belle ta crevette! Pour un mois d'avance, tu as fais un modèle "dodu"!
    Plein de belles choses pour ces moments si exceptionnels!
    Pour le prénom, je suis curieuse! Je crois que tu ne connais pas celui de mon petit L… On fait un échange par mail? ;-)
    Des bises

    RépondreSupprimer
  5. oui avec plaisir enviedematerner :)

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations!!! Il est super beau!!!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou! Bienvenue à ton petit loulou!
    Il est chou :)

    ps:pour la photo,quand tu la supprimes, supprime-là aussi de tes archives sinon elle continuera à apparaître sur google images

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations :)
    Bon, j'ai raté la photo....tant pis :(

    Belle et longue route à 4 !

    PS : pour le prénom, heu, moi aussi je voudrais bien échanger ^_^

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations sincères !!! Je te découvre via le blog de maman Flo, j'ai cliqué en voyant que tu avais une rhino comme moi, j'ai bien fait, ton blog est adorable et j'apprends cette super nouvelle !! Beaucoup de bonheur à vous 4 !! Moi aussi j'attends BB2 pour fin octobre (je n'en ai pas parlé encore sur mon blog qui est sur d'autres sujets) après avoir moi aussi beaucoup attendu et souffert pour BB1. Mon fils a maintenant 2 ans, et ce BB2 sera sans doute le dernier vu que j'aurais 41 ans au moment de mon accouchement. Nous saurons le sexe le 19. J'avoue espérer une fille moi aussi mais l'important c'est que tout aille bien.
    Gros bisous, je reviendrai sur ton blog et prends bien soin de vous !!

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations (et merci pour les pensées)!

    RépondreSupprimer