lundi 25 octobre 2010

Journée de m**

Ce matin, test négatif. Mêm si je m'y attendais ça ne fait jamais plaisir... Quelques maux de ventre et de dos mais pas encore de vilaines.
J'ai passé la matinée à essayer de joindre la gynéco PMA de l'hopital pour essayer de placer la coelioscopie plus tot que prévu (je suis en arrêt depusi 6 semaines suite à une blessure au pied et encore pr 3 semaines). Sans succès! Le mail ne marche pas. La ligne est sans cesse occupée. Je vais péter un cable.
Avant mêm de commencer les IAC je doute déjà de mon choix. Aurais je du aller en clinique privée? L'aspect financier m'a un peu fait hésiter.


J'ai l'impression de patauger sans cesse au sujet des choix à faire: éviter les repas de famille face à ma BS enceinte ou les affronter? aller ds ma famille pour Noel ou fuir? placer la coelio sur mes congés la dernière semaine de décembre ou pas? Parler de la situation à ma famille et BF ou pas?
C'est épuisant...

10 commentaires:

  1. :(
    Je suis triste pour toi.

    Je me reconnais bien dans la sensation de patauger face aux choix à faire. Personnellement, les repas de famille dans ma BF (où il n'y a que des poules pondeuses) je les ai évité(j'en venais même à demander pour travailler quand il y avait des fêtes histoire d'avoir une excuse valable). Et chaque année je travaillais le jour de Noël. Non seulement j'étais plus tranquille mais en plus je gagnais plus d'argent ;)

    Pour ce qui est des examens médicaux je me suis pris la tête un nombre incalculable de fois et je n'y ai pas trouvé de solutions. Bon courage et tout plein de pensées pour toi,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ca y est, j'ai accès à ton blog !!! Punaise, c'est un grand jour ça !! Bon bé, je m'en vais lire un peu....

    RépondreSupprimer
  3. contente de pouvoir poster sur ton blog mais si désolée de ce que je lis en ouvrant...g vécu la même chose que toi concernant la BS; parfois je ne me suis pas rendue aux repas pour me protéger...g toujours prétexter qqchose (rhume, gastro, tout y est passé lol)pour ne pas faire culpabiliser la BS...
    ça m'a permis aussi de garder ça pour moi et de ne pas attirer une espéce de pitié dont je n'avais certainement pas besoin
    des bisoussssss

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog aujourd'hui. J'espère que ton parcours pma sera le plus court possible. L'un des aspects désagréables est effectivement l'organisation, les prises de rendez vous, les doutes parfois sur l'équipe médicale...Je te souhaite bon courage. A très vite
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ah enfin on peut poster alors!
    Désolée pour le test négatif :<

    Bon comme tu sais je ne vais pas pouvoir t'aider question pateaugages car je patauge idem...Aujourd'hui, je me suis renseigné pour partir en randonnée dans le désert à Noêl...

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Minia, c'est une super idée je trouve, un break, un espace pour toi, pour te retrouver, avec la chaleur en prime!

    Cocci, je n'ai pas vu ma BS (copine de mon frère, 5 ans de moins que moi) depuis avant l'annonce. Y a eu 2 repas de famille entre temps où je ne suis pas allée mais Noel ça risque d'être moins simple. J'espère être un peu apaisée d'ici là et me sentir capable de gérer mais je doute.

    RépondreSupprimer
  7. Une suggestion : laisse passer l'orage, attends quelques jours avant de faire face aux questions cruciales : les ennuis peuvent souvent attendre, et Noël est finalement assez loin. Pense à toi, à ton amoureux, faites vous plaisir.
    C'est un truc imparable, personne ne nous vole jamais nos valises remplies de plomb. On est obligées de se les coltiner jusqu'à plus soif, alors tu peux les poser quelques jours avant de repartir au combat: tu ne risques rien. Quand tu reviendras, elles seront toujours là à t'attendre sagement, tu auras juste les idées plus claires et un peu plus de force pour t'y attaquer. Et les pulvériser !

    RépondreSupprimer
  8. Courage, pas facile de prendre les bonnes décisions au début de nos parcours... Pour ce qui est d'en parler ou pas, je crois qu'il faut faire comme tu le sens, en tous cas, quand j'en ai parlé à ma famille, ça m'a beaucoup soulagée, plus besoin de faire semblant... Pour les équipes médicales, c'est une question de confiance... à voir... Je te souhaite d'arriver à y voir plus clair bien vite, je t'envoie plein de soutien, bises

    RépondreSupprimer
  9. Je suis désolée pour toi. Concernant la famille, je fuis... Mais seule toi peut choisir. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Désolée pour ton test :(
    Pour moi aussi noël est ma hantise, je n'ai aucune envie d'aller dans sa famille pour voir tout le monde s'extasier autour de la grossesse de sa cousine. Je lui ai annoncé hier mais c'est mal passé. J'aurai aimé qu'on parte une semaine quelque part, mais apparemment les grossesses des autres, il n'y a que moi que ça dérange et c'est pas facile à vivre. Si ton homme est compréhensif, vous trouverez peut être une solution pour vous épargner ça.

    RépondreSupprimer