jeudi 28 octobre 2010

lecture

Hier on a eu les résulats du spermo de mon homme. Ils sont très bons, comme la 1ere fois. La prise de sang avec recherche des sérologies ne révèle aucun souci non plus! Ouf! Je flippais un peu car je ne connais pas trop sa vie passée mais il a été militaire, il est motard, je pense que pas mal de nanas ont du lui tourner autour et il aime pas trop les capotes. Et c'est aussi le gars le plus génial du monde à mes yeux forcément, hihi!

J'ai reçu le livre "Elles veulent un enfant" de Muriel Flis-Trèves, psy qui a travaillé avec René Frydman. Pour Mieux Attendre nous l'avait conseillé. Merci beaucoup, je l'ai presque fini dans la soirée d'hier!
J'aime beaucoup ce qu'elle dit. Mettre des mots sur mes ressentis m'aide à me sentir "normale" dans mes réactions, elle parle de deuil, de fragilisation de l'estime de soi mais aussi de la grande force qu'ont ces femmes (et leurs hommes quand ils s'impliquent) pour surmonter ce parcours. J'ai été touchée aussi par ce qu'elle dit du regard social sur l'infertilité, considérée comme marginale ou dans le passé comme une tare ou une punition divine.
Je pensais le prêter à  ma mère avant de l'avoir lu mais je crains que ce ne soit culpabilisant pour elle car elle insiste sur le rôle de la relation de la PMette avec sa mère dans cette histoire.

6 commentaires:

  1. coucou
    Je n'ai pas lu ce livre mais je crois que je vais essayer de le trouver. Moi qui trouvais qu'il n'y avait aucune lecture possible sur le sujet à part les brochures scientifiques d'explications sur la PMA... aucun bouquin, aucune revue qui en parle jamais, on dirait que ça n'existe pas l'infertilité. Jamais un magazine féminin n'a abordé le sujet...
    Mais là, ça dément ce que je disais ! j'ai hâte de le lire...
    Merci !
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. et au fait, félicitations pour le spermo ! c'est une très bonne nouvelle !

    RépondreSupprimer
  3. Si il y a pas mal de bouquins sur le sujet, regarde sur amaz*n ou autre. J'en ai lu quelques uns. Merci pour ton com.

    RépondreSupprimer
  4. et comment qu'on est des femmes fortes!!!
    des guerieres fragilisées par cette infertilité quelle soit ne notre fait o pas.
    Et oui, on est encore des parias , des pas comme "nous" donc ya du tabou...
    du coup le bouquin me branche aussi ...

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!
    Contente de voir que le spermo de ton homme est bon ... felicitation a lui ...
    Moi les livres ca me branche pas trop je pense pma , je vis pma , je mange pma , je dort pma et la lecture c est mon moment rien qu a moi alors please pas de pma ... lol !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je l'avais mentionné sans l'avoir lu et bé, tu viens de me donner envie de le lire... Voir de le faire lire moi aussi à ma mère (remarque, je suis pas sûre qu'elle le lirait !)... Suis très contente pour le bon spermo !! Ca c'est top ! Bisous

    RépondreSupprimer