vendredi 29 octobre 2010

Merci

Via les blogs j'apprends à "connaitre" des filles supers et je suis heureuse d'avoir trouvé cet espace d'échange sur le Net alors merci à vous :)

Mais dans la "vraie" vie j'ai aussi la chance d'avoir des amies formidables. J'ai pu parler avec plusieurs d'entre elles de cette perspective de la PMA. Elles m'ont écoutée, ne m'ont pas sorti de banalités, m'ont aidée à exprimer ce qui m'angoisse là dedans, à prendre un peu de recul. 

Et là je me dis que j'ai beaucoup de chance... Bon il faut dire que j'ai fait des études de psycho et que j'ai connu certaines à ce moment là et que les autres sont aussi dans le médico social ou la pédagogie. Je pense que ça aide à pratiquer l'écoute active...
En tout cas, ça fait du bien!



Sinon à 18DPO et après 2 tests négatifs (tempé haute jusqu'à hier), enfin du spotting... Même pas déçue, je savais que ça n'avait pas marché.

8 commentaires:

  1. J'ai l'impression qu'on n'ose même plus y croire :(
    Les réactions de tes amies sont super.
    C'est chouette de pouvoir en parler avec des personnes qui comprennent et t'aident à surmonter le parcours de la PMA.

    RépondreSupprimer
  2. Parler, se confier, vider sa tristesse, se soulager ... c'est avancer, recharger ses batteries pour repartir pour la prochaine tentative. Prends des forces.

    RépondreSupprimer
  3. L'entourage, c'est certainement le plus important dans tout ça. Courage petite Luciole.

    RépondreSupprimer
  4. t'as de super copines... c'est vrai que c'est très important, moi aussi j'ai la chance d'avoir autour de moi des filles super qui savent écouter sans juger, encourager avec les mots qui font du bien.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Les ami(e)s sont précieux, où qu'ils soient !
    J'ai une théorie : comme t'est une fille chouette, c'est logique que t'aies des amies chouettes, non ?
    Et même si les amies sont maladroites parfois, il suffit de le leur dire, et elles comprennent... c'est magique, et inestimable!
    La galère que nous vivons sert au moins à nous faire prendre conscience de ça...
    Bisou

    RépondreSupprimer
  6. Cami, j'aime bien ta théorie, hihi!

    RépondreSupprimer
  7. C'est bon d'avoir des personnes à qui parler, et surtout qui savent écouter....
    j'ai mis plus d'un an à parler de "nos problèmes" à quelqu'un (pfff genre la fille forte qui garde tout pour elle) et même si je compte les amis au courant sur les doigts d'une main, leur aide est très précieuse....
    quand à la blogosphère, j'y ai trouvé également beaucoup de réconfort et surtout de compréhension (ne faut-il pas être passé par la PMA pour comprendre vraiment ce que l'on vit?)
    bisous à toi

    RépondreSupprimer
  8. Tu as de la chance d'être bien entourée. Tes amies sont supers. L'écoute active...hum je réverais que certaines de mes copines la pratique...c'est plutôt l'inverse...c'est souvent moi qui la pratiquent avec elles... Biz

    RépondreSupprimer