mercredi 27 octobre 2010

mercredi ensoleillé, moral en demie teinte

Entendu à la tv:
*d'après des chercheurs "le secret d'un vieillissement réussi serait l'optimisme et une vie professionnelle pas trop stressante". Ah ah.. Euh l'optimisme on  n'a pas tjs été fabriqué avec, ça s'achète en magasins peut être? Quand au stress au travail, quel boulot n'est pas source de stress?? et les épreuves de la vie ça compte pas?

*"il est question d'allonger le congé maternité à 20 semaines". Oh oui, oh oui!!

Là je regarde les Maternel** sur la levée de l'anonymat ds le don de gamète. (suis pas concernée personnellement mais c'est un débat hyper important! moi je donne mon sang je veux pas savoir à qui...)

J'ai le moral moyen... Tjs pas de vilaines, ça me gonfle ces phase lutéales de 16-17j. J'ai fini le duphast*n depuis 2j. Me demande si c'est bien utile de le prendre en fait.

Je vous mets une petite image un peu "halloweenesque". Vous le fêtez? Ca vous branche? Moi j'aime pas. C'est tellement pas ds notre culture à la base. Et qd on n'a pas de gosses à déguiser, aucun interêt.

6 commentaires:

  1. pour haloween ..moi j'ai la solution...deguisez vos poupées!!!
    pour les 20 semaines de congé mat , je trouve ça bien, et j'espere grandement que nous en profiterons!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair, en fait c'est ça qu'on attendait pour tomber enceintes : le congé mat à 20 semaines!!!
    Ah, ces pmettes : en plus de traitements hors de prix remboursés à 100% (et jusque là totalement inutiles en ce qui me concerne), elles veulent un congé mat plus long que les autres !
    À bas ces profiteuses !!! (et vivent les profiteroles !) (non, y a rien à comprendre)

    RépondreSupprimer
  3. En ce moment, ça n'arrête pas aux Maternelles, il n'y a pas longtemps il y avait une émission autour d"Un possible enfant", le très beau livre de l'Association Maïa. Je n'ai volontairement pas regardé celle sur le don d'ovocyte car, étant en insuffisance ovarienne, je pourrai être amenée à y avoir recours. Si on lève l'anonymat en France, j'irai dans un pays où ce n'est pas le cas. Il y a une pénurie de dons en France et en levant l'anonymat, je pense que la situation sera encore plus catastrophique.

    RépondreSupprimer
  4. ouii vive les profiteroles, j'adore!!

    RépondreSupprimer
  5. Ben tu sais quoi ? On est bien parties pour mourir très jeunes !! Stress a gogo et quant à l'optimisme, je sais même plus ce que c'est...

    RépondreSupprimer
  6. ouais, au moins pas de souci à se faire pour la retraite... (euh j'ai l'humour noir ce soir)

    RépondreSupprimer