mercredi 24 novembre 2010

conséquences?

Hier j'ai lu une article parlant des "filles distilbène". Je connais une jeune femme dans ce cas, elle a eu bcp de mal mais elle a un beau petit garçon. Et donc ds cet article ils expliquaient qu'il semble y avoir des conséquences aussi sur la 3eme génération. Ca m'a vraiment touchée.
Je pense à ces femmes, grands mère pour beaucoup maintenant, qui nt pris ce médicament et qui portent cette culpabilité terrible.

J'ai peur aussi que les traitements actuels ne soient pas sans risque et si j'entre dans ce parcours, de vivre cette situation un jour.




Je sais que ces inquiétudes sont partagées par beaucoup d'entre vous et qu'il n'y a pas forcément un "vrai" choix possible. Quand le désir d'enfant est là, on est prêtes à faire beaucoup de choses. Mais à quel prix veut on ce bébé?

10 commentaires:

  1. oui, c'est ma question du moment..quelle conséquences plus tard tout ce parcours?
    conséquences des hormones, conséquences du stress, conséquences sociales, conséquences psychologiques sur une ou plusieurs générations si ça doit marcher....

    pff on n'a pas fini d'être torturée...

    faut pas trop penser au futur et vivre le présent, égoïstement...peut être...

    RépondreSupprimer
  2. il est evident que nos corps encaissent des traitements, des invasions , des emotions non sans conséquences....on n'en connait pas la réelle incidence....et elle sera diffente sur chacune de nous.
    Souvent j'y pense, mais au fond nous avons fait unn choix...

    RépondreSupprimer
  3. J'y ai pensé aussi en lisant cet article... Mais malheureusement seul l'avenir nous le dira. bisous

    RépondreSupprimer
  4. ça fait "flipper" de penser à ça...
    l'avenir nous le dira, mais j'ose espérer que les avancées scientifiques permettent d'avoir des médocs fiables et sans conséquences pour l'avenir...
    biz

    RépondreSupprimer
  5. Pour l'instant les médecins disent que ces traitements sont sans conséquence. Mais il y a tellement d'exemples où la science s'est rendue compte de la dangerosité de traitement des années après leur prescription... Karine

    RépondreSupprimer
  6. Je connais une "fille distilbène" qui galère depuis 8 ans... 6 FIV en France, 2 à l'étranger, pas une accroche. Je me dis que j'ai de la chance de pouvoir espérer, je ne sais pas où elle trouve la force.

    Et les conséquences... font peur, mais comment savoir? Il faut faire confiance, à la médecine et à la chance aussi.

    RépondreSupprimer
  7. En effet, je crois qu'on garde toutes en tête cette peur des effets secondaires de tout ça sur le long terme...
    Il reste juste à espérer que tout ira pour le mieux.
    Biz

    RépondreSupprimer
  8. Bien sûr, moi aussi je me pose cette question. J'essaie de ne pas y penser, de faire confiance à l'avancée de la médecine. Et puis ces traitements, on les arrête avant le début de la grossesse alors j'ose espérer qu'en quelques semaines les traces dans l'organisme sont totalement parties...
    On ne saura pas tout de suite en tout cas...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Et en plus, on parle de plus en plus des effets du Distilbène sur les petits garçons aussi... malformations de l'appareil génital entre autres... on a pas fini de galérer on dirait !

    RépondreSupprimer
  10. Je dois être égoïste car je n'ai pas pensé aux éventuelles conséquences sur la santé de l'enfant depuis un bail.
    J'ai seulement pensé aux conséquences sur ma propre santé, aux cancers possibles suite aux traitements.
    J'ai une connaissance à qui ont a fini par enlever l'utérus, suite aux nombreuses (+ de 4) fiv rapprochées.
    Tout cela fait gamberger ...

    RépondreSupprimer