mercredi 10 novembre 2010

Euhhh?

RDV gygy ce matin avec tous nos résultats. Je vous passe l'attente au milieu des femmes enceintes (plusieurs très très jeunes couples style "j'ai pas un sous et je suis perdu face à cette grossesse")...
Je sors de là un peu dubitative. L'écho n'est pas exploitable, le gars n'a pas mesuré les petits follicules. Elle me dit que la FSH est haute d'un air ennuyé mais que l'AMH étant normale... Elle veut que j'arrête le duphaston, j'espère que mes cycles ne vont pas être trop anarchiques. Ca m'inquiète un peu d'autant que ma progestérone est encore basse.
Donc je fais la coelio et soi disant que ds les 6 mois qui suivent, svt arrivent des grossesses.

Donc cette fois ci elle m'a dit d'y retourner pour commencer les IAC ds 6 mois! En même temps ça fera 2 ans d'essais à ce moment là. Et j'aurai 31 ans à peu près à ce moment là. Hum...

Je ne crois pas au plan "la coelio va résoudre le truc". On m'avait dit que le duphaston aiderait, puis que l'hystéro pouvait aider...
D'un autre côté on est en "infertilité inexpliquée" docn tout espoir de bb couette n'est pas exclu...

7 commentaires:

  1. Bon, c'est bien tout ça.
    Pas de gros pb hormonal, ni fonctionnel...
    6 mois d'essai, c'est 6 chances de faire un bébé, et cela doit te faire du bien que gygy ait dit qu'un bébé couette était possible!
    Tu as raison de ne pas de faire d'idées vis à vis de la coelio. En effet, cela augmente le pourcentage de possibilité de grossesse, mais il ne faut pas se fixer la dessus.
    Je me rappelle quand j'ai passé mon hystéro, le radiologue m'avait dit que beaucoup tombaient enceinte dans les 3 mois post hystéro. Résultat, je l'ai passé il y a déjà 1 an....
    Allez, ce bébé va bien finir par arriver! Je te le souhaite de tout coeur!
    bisou

    RépondreSupprimer
  2. wé...justement si la coelio est de bonne augure, pourquoi ne pas mettre toutes chances de ton côté en tentant une IAC le mois qui suit? plutôt que d'attendre 6 mois?
    Tu es suivi en PMA? tu as la prise en charge à 100%? parce que bon des fois, ça prend un ptit peu de temps de le faire + le temps de REfaire des exams (on sait jamais)...donc un ptit peu de temps + un ptit peu de temps...

    RépondreSupprimer
  3. Ben non je suis pas suivie en PMA pour l'instant. J'ai vu une gygy à l'hopital qui fait la PMA.
    Mais là on finissait les examens.
    Suis pas ravie de cette attente supplémentaire. Je me dis qu'elle veut peut être nous laisser un temps non médicalisé après nous avoir rassurés pour tenter le coup... Mais je crains de "perdre" du temps plus qu'autre chose.
    Bon elle a dit 6 mois, si ça se trouve j'y retournerai au bout de 4...

    RépondreSupprimer
  4. je sais pas quoi te dire... c'est sûr que ça peut arriver dans les six prochains mois. Je comprends d'autant mieux tes questions que moi aussi je suis en infertilité inexpliquée (si ce n'est mes ovaires légèrement dystrophiques). Je me suis dit aussi que ça arriverait tout seul, mais non. Peut-être que toi, ça arrivera. Je crois que le bon compromis, c'est ce que tu dis : retourner la voir dans 3/4 mois, le temps de faire tous les papiers vous pourrez tenter les IAC dans un peu moins de 6 mois.
    Mais si ça se trouve, tu n'auras pas besoin d'en arriver là !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Depêche toi de faire la coelio, au moins tu seras également fixée de ce côté là.
    Après, comme toi, je n'aurai aucune envie d'attendre 6 mois...

    RépondreSupprimer
  6. Le plus dur, c'est ça, ne pas savoir, ne pas comprendre, enchaîner les examens avec peur et espoir à la fois, et s'entendre dire à chaque fois... "ben non, tout va bien !" NON !!!! tout ne va pas bien puisque ça ne marche pas !!!
    La période capote a durée 6 mois pour nous... 6 mois à les enchaîner... pour un truc qui aurait dû être recherché dès le début...
    L'essentiel est de garder foi en soi.
    Ton chemin est long, mais, d'une façon ou d'une autre, tu vas y arriver...

    RépondreSupprimer
  7. A moi aussi, quand j'ai passé l'hystéro, le médecin m'avait dit :
    "Beaucoup de femmes tombent enceintes dans les 3 mois qui suivent cet examen, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire..." et il m'a montré tous les jolis faire-parts qu'ils recevaient...
    En l'occurence, je vois pas comment une hystéro peut aider dans le cadre d'OMPK... et j'ai eu raison d'être sceptique, car 5 mois après, toujours rien...
    Courage. Biz

    RépondreSupprimer