jeudi 11 novembre 2010

merci

Merci pour vos messages. Ca me rassure de voir que mon ressenti est partagé. 
C'est vrai que notre infertilité est inexpliquée et j'ai tendance à penser que mon mental bloque peut être les choses car je désire un enfant très fort mais l'état de grossesse ne me fait pas du tout envie. Je me dis que c'est un passage obligé et pensais qu'une fois enceinte, il faudrait bien faire avec... Mais comme rien n'arrive je travaille ces questions chez le psy et avec la sophrologue depuis qq mois.

Ces qq mois de flottement permettront peut être de libérer qq chose en moi. Mais si ça ne doit pas marcher naturellement entre temps j'aurai bien les boules. Cependant passer à la médicalisation ne garantit pas plus que ça fonctionne...

En attendant ce cycle s'écoule, on a retrouvé les capotes, bonjour les souvenirs d'ado!! Et on refait le dosage de la toxo ds 15j mais je devrais être immunisée à ce moment là. Cool pour la suite! Mais un peu rageant de se dire qu'aucun espoir n'est permis ce mois ci.




5 commentaires:

  1. Bonsoir ma belle gazelle...
    Ca doit être étrange en effet le côté capote en PMA... Mais ça relativise déjà les choses car sur ces 6 mois (que tu peux transformer l'air de rien en 3 ou 4, c'est quand même toi le chef), en voici déjà un demi où ce serait vraiment pas une bonne idée... Et puis les examens; histoire de ne pas passer aux traitements "pour rien", parce qu'ils sont lourds...
    Ne te focalise pas sur ton esprit. Ce serait te culpabiliser inutilement.
    Prends bien soin de toi, en six mois il peut s'en passer des choses, et de belles. Et par rapport à tes résultats ne te fais plus trop de souci, si c'était la cata, on t'y enverrait directement, en PMA...
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'acc avec M'dame PMA. Ne te culpabilise pas. Je te comprends parce que moi aussi je me dis parfois que je m'empêche psychologiquement de tomber enceinte. Mais ça n'avance pas de se dire ça. Laisse faire ton esprit sans te poser de questions, sans culpabiliser. Dis toi que quand ce sera le moment, ça viendra. Naturellement ou grâce à la PMA. Peut-être le mois prochain, peut-être dans un an (je ne te le souhaite pas, moi je m'y prépare pour ne pas paniquer en voyant le temps passer...), mais il ne faut pas brusquer les choses. Peut-être ton esprit a-t-il besoin de ce temps là pour assimiler l'idée. Laisse le faire sans culpabiliser, surtout.
    Et tu seras peut-être surprise d'ici un mois ou deux !!!
    Relax........
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que l'idée de la grossesse finit par nous paraître très étrange à toutes: à force de courir après en vain, ça finit par devenir irréel... Je crois que malheureusement c'est naturel dans nos situations.
    Allez, ne te prends pas trop la tête avec ça.
    Et si j'en crois mon expérience, un psy ne débloque pas toujours où on l'attend... J'y suis allée avec l'idée de faciliter une grossesse, mais on n'en a pratiquement pas parlé. Pourtant en concluant ma série de RDV, je me sentais légère, légère... et "maman potentielle"
    C'est une bonne idée de profiter de votre pause forcée pour avancer sur tout ça, ça ne peut être que bénéfique!
    Bisou !

    RépondreSupprimer
  4. Ne te culpabilise surtout pas. Tu es sur la bonne voie. As-tu essayé l'homéopathie et l'acupuncture ? Je pense que ça m'a pas mal aidée, surtout dans la gestion du stress et de la culpabilité...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Moi je me refuse à croire que c'est dans ma tête... c'est déjà bien assez culpabilisant de se dire que c'est dans son corps alors flûte!

    RépondreSupprimer