dimanche 14 novembre 2010

faire des plans sur la comète

J'ai toujours trouvé cette expression amusante. Et vendredi soir, en regardant "qui veut épouser mon fils?" (après avoir lu un post à ce sujet sur la blogo), j'y ai repensé.
Si vous connaissez pas, jetez un oeil, c'est super marrant! Des momans aident leurs fifils chéri de 35 ans à trouver LA femme qu'il leur faut (ou l'homme, il y a un gay ds le lot). L'une des prétendantes, pas du tout niaise, achetait des tenues de bébé, une de garçon, une de fille pour ses potentiels futurs enfants avec le gars qu'elle connaissait depuis 2 jours et expliquait qu'elle voudrait avoir des faux jumeaux!

Ca m'a rappelé l'adolescence, quand on se dit que plus tard on fera ceci ou cela, qu'à tel âge on aura des enfants etc...
Vous aviez fait des "plans" étant plus jeunes? Vous aviez un idéal de vie?
Moi je voulais me marier, c'est chose faite. Sauf que le divorce était pas prévu, lol. Je pensais avoir 1 ou des enfants mais je n'avais jamais pensé à un âge en particulier.
Mais quand j'ai fêté mes 30 ans cet été j'ai réalisé que je n'aurais tout de même pas imaginé ne pas voir d'enfant (mêm en cours de fabrication) à cet âge.



Ca doit être ça vieillir, perdre ses illusions, une à une, au profit d'autres choses. Lesquelles je ne sais pas bien... La maturité n'a pas que du bon.

8 commentaires:

  1. Barf??moi j'accroche pas trop avec ça...j'avais vu le premier "épisode" d'ailleurs, je suis presque persuadée que ce sont des acteurs...c'est tellement glauque de demander à sa mère son avis pour ça!

    et sinon...je ne me rappelle pas du tout de la façon dont je me verrai à 30 ans quand j'étais plus jeune...je pense que je vivais au jour le jour...

    Bon dimanche soir!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Mon grand rêve d'enfant, outre celui de ne JAMAIS me marier (véridique! et j'ai tenu parole ^-^) était d'être sur scène et de chanter devant des gens. C'est maintenant chose faite :)

    Alors perdre ses illusions en vieillissant?
    Pas sûre!
    Pour ma part, je recommence à rêver, pour la simple et bonne raison que la vie m'a fait tout un tas de petits et grands cadeaux ces derniers mois... Cadeaux pour la plupart totalement inattendus! Alors autant garder des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue :)

    RépondreSupprimer
  3. ben moi c'est sûr, je me voyais mariée et avec des gosses à 30 ans...
    Le mariage, c'est fait, mais divorce peu après ! (comme toi si j'ai bien compris !) et les gosses... ben je me dis que 35 ans, ce sera bien aussi......
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Moi je voulais me marié et avoir des enfant jeune ... le mariage jeune c est fait mais les enfant tarde vraiment a venir ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas vraiment si je m'imaginais à 30 ans. En tout cas rien ne me vient à l'esprit. Puis maintenant de toute façon c'est passé depuis un petit temps lol
    Par contre j'avais en effet trois grands rêves. Il a fallu beaucoup de temps mais j'en ai réalisé 2. Le troisième est en cours et a vachement intérêt à tenir!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'avais un journal intime quand j'étais petite...et je me souviens bien de l'article qui parle de tout ça...tiens il faudrait que je vous le scanne pour montrer. Je pensais me marier...chose faite cette année... aller en voyage de noces à Venise et je ne sais plus trop où...nous sommes allés en Tunisie....avoir un garçon et une fille...tous les prénoms que je donne sont périmés...hihihih ben oui à l'époque il s'agissait des noms de mes copains et copines que j'aimais bien... Moi j'ai fété mes 35 ans avec le ventre vide... Ca m'a fait un coup...maintenant ya un petit haricot magique qui se développe en moi... Il sera peut être notre seul enfant?! Ca fait du bien de réver... Est ce que c'est de la maturité qu'on gagne...ou est ce que finalement on apprend à se réjouir de ce que l'on a.. je ne sais pas... gros bisous ma Belle

    RépondreSupprimer
  7. C'est sûr, sur ma comète il y avait un gentil amoureux; un mariage à l'église (à 8 ans j'ai invité mes grands-parents à mon mariage, j'ai engueulé mon papi quand il m'a dit qu'il n'y serait peut-être pas); et au moins 2 enfants mais pas trop vite parce que mes parents m'avaient expliqué qu'ils avaient attendu 2 ans pour en profiter avant de faire un bébé.

    Depuis, j'ai trouvé un gentil amoureux qui ne ressemble pas du tout à mes prévisions; je sais qu'il n'y aura pas de mariage à l'église parce que j'ai compris entre-temps ce qu'on y raconte et ça ne me correspond pas; mon papi est mort; et mes parents m'ont expliqué qu'ils n'ont pas fait exprès d'attendre 2 ans pour avoir mon frère, c'est juste que "ça ne venait pas"...

    Mais j'aurai mes deux enfants : ça, je ne lâche pas!!!

    On grandit, nos rêves s'ajustent à la réalité, et nos vies seront belles!!

    RépondreSupprimer
  8. ce qui est sûr c'est qu'il y a à peine un an je ne m'imaginais pas en FIV ni en PMA ni même en souci de fertilité, je croyais innocement que cela n'arrivait que rarement (et aux autres bien sûr :-(... !) et que seuls les couples "steriles" y avaient droit... que d'humilité depuis de comprendre à côté de quoi je suis passée avec mon ignorance, j'ai peut-être blessé des couples qui étaient dans ma situation actuelle et je m'en excuse d'ailleurs...en même temps à 23 ans on m'a limite reproché d'être trop fertile alors je suis tombée un peu de haut... mais il est clair que je ne m'imaginais pas galerer comme ça et sans enfant à mon age...

    RépondreSupprimer