samedi 13 novembre 2010

tendue

Hier soir grâce à notre cher FB, j'ai appris qu'un très bon pote de l'Ours était devenu papa. On savait qu'ils attendaient un bébé mais je pensais qu'il arriverait en décembre. C'est un fille, elle est minuscule, toute belle et elle porte un prénom que j'aime beaucoup. Ca doit faire à peine un an qu'il est avec sa copine. 
Hum hum.... Non je n'ai pas les boules, non je ne les envie pas... Euh personne me croit là, c'est ça?
Bonne montée en crise d'angoisse hier en me couchant.


D'autant qu'auj je vois mon frère et sa compagne qui ont 5 ans de moins que nous et que je n'ai pas vus depuis l'annonce des 3 mois, fin aout. Je pense que ça doit bien se voir maintenant. Je vous jure, je sais pas comment je vais faire. Avec ma mère à côté en train de guetter ma tête pour voir si je ne suis pas en train de sombrer ds la dépression, ça va être génial. Je pense prendre un anxio un moment avant. J'en ai une boite qui me sert ponctuellement, pour les moments de crise aigue. Je n'en suis pas fière mais je fais comme je peux.

Comment vous faites, vous??





15 commentaires:

  1. Moi, je refuse toutes les invit' où les femmes sont enceintes. J'attends que les nourrissons grandissent pour digérer... Les proches sont au courant et c'est MOI qui décide car c'est moi qui vit cet enfer. Personne ne m'a jamais fait de reflexion. Manquerait plus que ça! Cette année, j'fais fort: "je refuse de fêter noel". Bon, j'ai 2 bonnes raisons d'en etre arrivée là (2 Fc en 8 mois). Alors, le père noel, j'lui ouvre pas ma porte (il a comme 1 gros ventre de femme enceinte) ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ma belle, il n'y a pas à être fière ou pas.
    J'ai lu la même annonce que toi ce matin sur fb, sauf que c'était pas un pote de l'Homme,mais un mec qui m'a sauvagement draguée il y a à peine deux ans. Je meurs d'envie, voilà, et c'est un péché mortel, et je n'ai pas choisi.
    N'hésite pas à prétexter une gastro pr les "retrouvailles". Tu ne peux quand même pas contaminer une femme enceinte, hein.
    Si tu es en confiance avec ta famille, dis-leur, ils comprendront sûrement.
    Courage. Je crois que c'est le truc le plus difficile, l'entourage fertile. Veille à ne pas te faire de mal pour rien.
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  3. Ma famille le sait vaguement mais bon... Que pourraient ils faire? Ils en font pas des caisses avec cette naissance vis à vis de moi mais ils ont aussi le droit d'être heureux...

    RépondreSupprimer
  4. Moi les femmes enceintes hors famille...ça me dérange beaucoup moins. Je ressents un petit pincements au coeur mais sans plus. Par contre je redoutais que mon frére(et sa copine) ou la soeur de Monchéri ne tombent enceintes avant moi... Courage. Biz

    RépondreSupprimer
  5. Oui les femmes enceintes hors famille me touchent moins par contre les naissances...
    Bon là c'est la totale, ds ma famille, le petit frère, le 1er petit enfant pour mes parents... Ils ont commencé les essais bien après nous, j'ai pas demandé mais je pense que ça a été rapide...

    RépondreSupprimer
  6. Je sais combien c'est dur... et il n'y a pas de solution miracle... J'ai interdit à mon chéri de parler de ma grossesse sur FB, je ne voudrais pas blesser quelqu'un sans le vouloir...
    Je ne crie pas non plus sur les toits que je suis enceinte, mais maintenant cela se voit, et je suis très triste à l'idée que la vue de mon ventre peut faire du mal à quelqu'un que je connais.
    J'ai une amie qui a fait une FC, je l'ai rencontrée par hasard l'autre jour, je n'ai pas pu ne pas lui dire bonjour, mais j'ai bien vu quelle avait mal... je lui ai envoyé un SMS pour lui dire que je savais ce qu'elle ressentait, que j'étais désolée, très triste aussi pour elle, que j'étais là si elle avait besoin parce que mon passé me permet de la comprendre. Mais je lui ait aussi dit qu'il était normal qu'elle n'ait pas envie de me voir ou de communiquer, que je le comprenais, que je ne lui en voulais pas, au contraire... Je crois que ça lui a fait du bien ce message, en tout cas, c'est ce qu'elle m'a répondu.
    Depuis je n'ai pas de nouvelles, mais je n'en attends pas non plus, je sais qu'elle a mal et qu'elle essaie de se reconstruire, doucement...
    Bon courage et pleins de calins à toi...

    RépondreSupprimer
  7. (Je me permets) : Frimousse, big up.

    RépondreSupprimer
  8. Ohhh comme c est dure les invitations comme sca ou on ne sais pas ou se mettre et ou regarder pour ne pas fondre en larme en 3secondes ...
    Je te comrend moi je retient mon souffle je sert les fesses :) et je pleure toute mes larmes une fois rentré a la maison ...
    Courage
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bon j'ai un petit frère mais il n'est pas encore papa mais j'en ai un grand et sa femme a mon âge. Ils ont déjà 2 enfants. En fait à la naissance du premier ils se plaignaient tellement que j'ai craqué et je leur ai dit qu'ils n'en avaient pas le droit. Et c'est de cette manière qu'ils ont appris nos soucis. Depuis pour la seconde grossesse mon grand frère m'a appellé et a pleuré en me l'annonçant (moi aussi au passage). Il était mal pour nous. Du coup ils ont toujours été super ils ont arrêté de trop exposer leur joie ou leur énervement quand un truc n'allait pas. Ils se sont en fait adapté à nous et non le contraire. Par conséquence je suis devenue une super tata qui pourri gate ces petits.
    En attendant courage à toi, j'espère que cette réunion de famille se sera bien passée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. FB je me demande souvent si je ne vais pas y mettre définitevement un terme. Car le jour même où ma gynéco parlait d'oeuf clair je lis cette phrase (d'une fille-pour rester polie- qui venait d'accoucher et écrivait: "Comment peut-ôn oser concevoir une vie sans enfant?" Je me suis très fortement retenue pour ne pas y écrire tout ce que je pensais. Depuis, j'évite beaucoup..

    Quant aux grossesses dans ma famille, ben il y juste celle de ma soeur. J'ai mis des mois à l'accepter. Heureusement qq part on habite loin l'une de l'autre donc je ne la voyais que lorsque je me sentais assez forte (et quand bien même, cela ne m'a épargné des litres de larmes.) Je te souhaite bon courage ma belle!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. parfois je me suis absentée des réunions familiales car la vue de ma BS enceinte générait trop de souffrances...je me suis protégée et tant pis pour ceux qui ne l'ont pas compris...je m'en foutais...la PMA m'a rendue un peu égoïste mais c'était salutaire...bisous et bon courage

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment dur ces moments... hyper douloureux, et le pire c'est que personne ne nous comprend... souvent pas même notre homme... moi je n'ai personne enceinte dans ma famille, je n'ai qu'une soeur qui a une petite fille de 6 ans mais qui lutte depuis contre l'azoospermie de son nouveau chéri... mais la semaine prochaine, je dois aller voir une amie enceinte de 6 mois, pour qui c'était inconcevable de faire un bébé lorsqu'on commençait les essais... ça fait mal, et je crois que je vais prétexter la gastro. C'est dommage car je l'aime bcp, mais mon état psychique compte avant tout...
    Je suis d'accord avec coccinelle, il faut savoir être un peu égoïste pour se protéger.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. wé..ben moi...je fais la tronche dans ces moments là...mais je suis une vraie tête de lard! Lol...ou alors je préviens mes copines que je vais surement les appeler dans la soirée, ou qu'il faut qu'elles m'appellent pour me changer les idées (oui, je suis diabolique je sais!lol) ou alors, je prends un livre et je lis pdt que tout le monde s'extasie...
    et puis personne n'a osé me faire une réflexion ...manquerait plus que ça! tient! au mieux je chiale, au pire j'envoie tout le monde bouler..donc personne ne me dit rien.

    RépondreSupprimer
  14. après avoir aussi vécu ces moments, avoir vu des photos d'écho en photo de profil etc etc, je crois que pour répondre déjà : je fais "pas", je fais sans, je fais avec, mais je crois que le jour où je serai enceinte, je ne mettrai pas non plus, pour ne pas heurter un couple dans la même situation que la notre aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  15. Je sélectionne les grossesses qui m'intéressent; je m'explique :
    - ma collègue de 41 ans, qui a un peu galéré pour tomber enceinte (petite, la galère...), a fait une FC en mars, et est désormais enceinte; je la soutiens, je lui laisse me raconter son stress des échos etc... parce qu'elle le fait toujours avec discrétion (elle sait mes difficultés) et parce que c'est sa dernière chance.
    - par contre, la copine d'un ami de Chéri, de 25 ans, qui a commencé les essais après nous (et disait même en mars dernier "ce n'est pas d'actualité" et accouche en janvier... rrrrr.....); je m'en contrefiche et ne pose pas de questions et je n'essaie pas de la voir.
    Biz

    RépondreSupprimer