samedi 27 novembre 2010

J29

Qq maux de ventre, je pense que les règles commencent à se préparer. Rien à espérer pour ce cyle off de toute façon.

Je réfléchis un peu ces jours ci à la possibilité de ne pas aller en PMA mêm si ça ne marche pas dans les mois qui suivront la coelio. On est en infertilité inexpliquée, peut être un blocage psychologique chez moi... Alors faut il forcer la nature?

L'adoption pourrait être un autre chemin. Long et difficile aussi c'est sur. Mais peut être moins usant physiquement.
Je sais que je vais sans doute changer d'avis, j'envisage juste toutes les possibilités.

9 commentaires:

  1. La décision de l adoption est dure a prendre ... Mais comme tu le dit il faut regarder toute les possibilité ...
    On y arrivera :))
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien d'envisager toutes les possibilités, de se préparer. Tu as encore le temps de voir. C'est quand la coelio?

    Pour l'infertilité d'origine psycho...mmmmh ne te prends pas la tête avec ça. C'est bien évidemment de régler ses "démons" mais ne te culpabilise surtout pas. Il y a un lien intéressant sur mon blog là dessus , lien que j'ai pris sur le blog de Mme PMA.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'allais justement te citer l'article dont Minia parle. N'incrimine pas ton esprit ; les stérilités psychologiques existent mais alors dans des cas de chocs traumatiques graves. (C'est en tous cas la thèse du gars qui a écrit ça et qui est assez réputé chez nous).
    Tu sais, avant nos résultats je pensais un ptit peu comme ça ; je me disais que je ne voulais pas passer par là ; puis au début des iac je disais "pas de fiv!", mais aujourd'hui si je dois en faire je les ferai... Bref.
    Chacune réagit comme il lui plaît. Adopter est aussi une manière d'avoir un enfant, si c'est la tienne c'est que c'est la bonne.
    De toutes façons tu n'en es pas encore là. Attends les cycles prochains et la coelio.
    Bisou m'belle

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que c'est normal de se poser ces questions là. Le fait de faire des IAC et des FIV pose plein de questions: c'est quand même un parcours bien compliqué pour faire le truc supposé être le plus naturel du monde... avons-nous vraiment le droit de mêler tout un tas de médecins à ce qu'on a de plus intime? avons-nous le droit d'infliger ça à notre corps sans en connaître vraiment toutes les conséquences, sur nous et sur l'enfant?
    La réponse appartient, encore une fois, à chacune d'entre nous: pas de solution toute faite, réponds selon ton coeur.

    Mais comme M'Dame PMA,je me suis dit au départ : "je ferai des IAC, mais pas de FIV:trop lourd, trop "pasnaturel", trop agressif pour le corps et la nature". Puis au fil des mois, je me suis rendue compte que oui, j'étais prête à en faire.
    M'Dame PMA a (encore) raison : la façon que tu choisiras pour être maman sera la bonne.

    Pfff... que de doutes, que de questions!!

    RépondreSupprimer
  5. la fertilité c'est aussi une combinaison de deux personnes...une fertilité de couple. Il y a des couples tres fertile qui tapent sue la gueules et qui ont eu des vies hard core , et des couples qui se cajolent et qui ont une histoire simple et qui attendent..
    Vé Joséphine et Napoléon!!! Ils n'y sont pas arrivés , mais séparé ils ont eu tous deux des gosses!! *

    la tete oui, elle joue un role mais tout ne lui est pas imputable!! Heureusemnt!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos coms tous constructifs... Je sais que je vais évoluer ds ma tête par rapport à tout ça. Il faut que ça murisse. Et merci pour cet article déculpabilisant en effet.
    Je pense que tous les couples sont ambivalents avant de passer le cap d'avoir un enfant. Mais svt ils n'ont pas des mois pour y penser.

    RépondreSupprimer
  7. Bon, je vais pas pouvoir te faire partager mon expérience, car je ne suis encore qu'une débutante en PMA. POur moi, tout me semble encore si loin, si peu concret.
    Mais comme l'on dit toutes les autres, la façon que tu auras choisi pour être mère sera la bonne. Biz

    RépondreSupprimer
  8. Ton choix quel qu'il soit sera forcément le bon, car c'est le tien, enfin le vôtre. Je souris en lisant les commentaires sur les fiv. Personnellement, nous n'avons pas eu le choix : c'était fiv ou rien. Mais comme j'ai été heureuse de pouvoir en passer par là. ça n'est pas si "terrible" à mes yeux, physiquement, c'est très faisable et on est tellement portés par l'espoir qu'on suit ça presque avec bonheur. C'est après que c'est dur, l'attente, la déception... Je suis de tout coeur avec toi. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Tu sais, mon gynéco m'a dit "inexpliqué, ça ne veut pas dire psychologique". Ca veut juste dire, qu'avec les exam que vous avez faits, on ne sait pas.
    Te prends pas la tête avec les blocages psy, je suis convaincue que ce sont des conneries, sauf peut-être pour les gros traumatismes affectifs ou des parents destructeurs dans la petite enfance.
    Parfois, il faut juste du temps. Point barre. On ne sait pas pourquoi, c'est pas le bon moment, c'est tout.

    Moi aussi je pensais comme toi : pas de PMA, je prends du recul et ça arrivera tout seul. Aujourd'hui je fais des IAC mais je ne vais pas les enchainer, je veux prendre mon temps et laisser le temps à mon corps. Donc je comprends totalement ce que tu dis. Tu peux prendre le temps pour l'instant, tu n'es pas pressée par l'âge, c'est déjà bien.

    Laisse ton esprit vagabonder sans culpabiliser. Tes pensées ne t'empêchent pas de faire un bébé.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer