mercredi 3 novembre 2010

j'en appelle à vos connaissances

Echo pour le comptage folliculaire ce matin, en J5. Le gars était super sympa, très humain, un petit cabinet de quartier, il s'est intéressé à notre parcours, je pense que j'y retournerai volontiers si besoin.
Par contre je crois que le résultat est pas génial compte tenu que je n'ai "que" 30 ans: 2 follicules d'1cm à droite et 4 de 1cm à gauche.

Il m'a dit "bon c'est pas énorme mais c'est tôt ds le cycle". Je l'ai pas senti hyper convaincu, je crois qu'il voulait plutôt me rassurer comme il avait tenté de le faire en me parlant de BF qui a attendu 3 ans. Ca m'avait pas rassurée du tout et je lui ai dit d'ailleurs.
Vous en pensez quoi? Je revois la gynéco le 10 avec les résultats de la PDS.




EDIT: appel du labo par rapport à la recherche de toxo, il semble qu'il y ait des anticorps dc soit je suis en train de l'avoir, soit je l'ai eue et c'est sur la fin. Donc elle voulait être sure que je sois pas enceinte. Et elle dit de vérifier ds 15j le taux et ds le doute de ne pas risquer de tomber enceinte d'ici là. On dirait qu'on va partir sur un cycle protégé...

10 commentaires:

  1. Je ne peux pas t'aider.
    La raison voudrait que tu attendes d'en parler avec ton médecin, mais je sais bien qu'à ta place, je chercherais aussi à glaner des infos.
    Une chose est sûre, quand il y en a beaucoup ce n'est pas forcément bien...
    Bon courage dans l'attente de ton rendez-vous.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    S'agit il d'une écho pelvienne ou endovaginale?
    A l'écho pelvienne, le radiologue n'en avait vu qu'un (en même temps vu son âge, je doute un peu de sa vue). A l'écho endovaginale, le médecin en a vu 4 de chaque côté. Alors tout dépend peut être du type d'écho pour dire si c'est mieux ou pas.
    Dans les 2 situations, on m'a dit que c'était bien (va chercher à comprendre)
    J'ai flippé tout l'été en croyant que je n'en avais qu'un (en début de cycle)
    Attends le 10, tu auras un avis de pro, après tout, un radiologue reste un radiologue.
    Un autre m'avait dit que mes trompes étaient bouchées et qu'avoir un enfant n'allait pas être possible, le tout sur un ton très moqueur. Pareil, faux diagnostic.
    Donc, les radiologues et moi, ce n'est pas une histoire d'amour.
    Pour la toxo, je ne sais pas quoi te dire.
    Ca serait un drôle de hasard si tu venais de la choper maintenant.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos coms... C'était en endovaginal. Pour la toxo c'est surprenant en effet. Coup de bol qu'on l'ait recherchée, j'avais fait l'analyse il y a 18 mois, c'était négatif.

    Bon je panique pas, j'attends le rdv. (je vous écoute les copines vous voyez!)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux pas t'aider là dessus... il vaut attendre l'analyse de ton médecin, essaie de ne pas trop t'inquiéter... pour la toxo, si tu es immunisée, ce sera au moins une bonne chose ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Attends attends, j'ai raté un épisode je crois... Pourtant j'ai relu ton blog avant de me lancer... Tu es sous traitement ou tu produis autant de follicules comme ça? De mon côté il m'est arrivé de n'en faire qu'un... sous Clomid! On fait autant de foll naturellement?!
    Bref. Pour la toxo, tant mieux finalement tu seras bien tranquille si tu l'as faite! Ici ils testent tous les mois...
    Tout ça a donc l'air d'être de bonnes nouvelles je pense! Bious!

    RépondreSupprimer
  6. Dis toi que tu es à J5 avec 6 fofos, que c'est le début et que le nombre ne fait pas la qualité. L'essentiel est d'en avoir, puis de les voir grossir. Donc : patience, le temps fera son oeuvre.

    RépondreSupprimer
  7. coucou, je ne sais pas trop pour le nombre. Moi c'était multi-folliculaire et c'est pas très bon alors je ne sais pas quoi te dire. Ta gynéco t'éclairera...
    Pour la toxo, je crois que ça veut seulement dire que tu es immunisée, je ne comprends pas trop l'histoire d'être sure que tu n'es pas enceinte et de se protéger.
    Moi aussi j'ai des anticorps (2390 ui !) et personne ne m'a rien dit du tout... j'en ai déduit que j'étais immunisée. Mais en fait je n'en ai parlé avec aucun médecin ! ça me fait un peu flipper tout d'un coup...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'imagine ton amertume si tu dois avoir un cycle protégé...Arrive un moment où on ne veut plus perdre de temps et où chaque cycle est précieux...
    Je ne sais pas combien de temps dure la toxo ni à partir de quand elle peut-être néfaste pour le foetus (dès la nidation ou pas ?), mais si ça se trouve ce sera déjà passé et du coup tu seras immunisée ! Au final c'est plutôt une bonne nouvelle en fait !

    RépondreSupprimer
  9. Pour la toxo, c'est plutôt une bonne nouvelle d'être immunisée avant la grossesse, non?

    Pour le comptage folliculaire,, je ne savais même pas que ça existait...
    Mais j'ai retrouvé mes bilans d'IAC: sous stim, à J9, j'avais au maximum 2 follicules à plus de 10mm et plusieurs plus petits. Ça avait l'air satisfaisant pour la gynéco.
    Pour FIV1 : tjrs à J9, 8 follicules de 12mm en tout, et à l'arrivée 9 embryons de très bonne qualité.

    Voilà, j'espère qu'en compilant les histoires des unes et des autres tu pourras éclairer ta lanterne !

    RépondreSupprimer
  10. pour tes follicules, désolé je ne peux pas te renseigner ...j'espère que tu auras trouvé quelqu'un pour t'expliquer tout ca en attendant ton rdv chez gygy.

    Pour la toxo, j'espère que c'est car tu es déjà immunisée comme ça pas de précautions à prendre le cycle prochain!

    biz

    RépondreSupprimer