jeudi 4 novembre 2010

Résumé de la situation

Merci pour vos éléments de réponse. Je vois que je n'ai pas été claire sur où on en est du parcours.

Essais depuis 18 mois, bilan de fertilité fait cet été. Tout est normal : spermo, hystéro, test de Huhner, courbes...
J'ai juste la progestérone basse donc je prends duphast*n depuis qq mois du 16eme au 25eme j.
J'ai 30 ans, chéri 32 bientôt. Jamais de début de grossesse par le passé.
Je ne suis pas sous stimulation, il est question de démarrer des IAC, sans doute en début d'année. L'écho visait à évaluer la réserve ovarienne, en lien avec l'AMH et la FSH. Je revois la gygy le 10, elle veut aussi une coelio pour voir l'intérieur de l'utérus mais le date n'est pas planifiée.

Pr la toxo, étant donné le taux il est fort possible que je sois en train de l'avoir donc pas encore immunisée. La fille du labo a dit de faire gaffe en attendant de refaire un dosage dans 15 j, s'il baisse c'est que c'est fini. Ce sera cool d'être immunisée ensuite mais snif de perdre un cycle d'espoir que ça marche naturellement, surtout avec l'approche des fêtes.

Je vous ai dit que ma BS de 25 ans est enceinte? Oh le repas de Noel va être fabuleux, si j'y vais...

10 commentaires:

  1. il est à combien ton taux pour la toxo ? tu me fais un peu flipper en fait... moi personne ne s'est inquiété des anticorps que j'avais ! et puis je n'ai jamais fait de dosage de la progesterone non plus... du coup je ne sais plus trop quoi penser... mais il faut que je fasse confiance à mon gygy !

    C'est vrai que le repas de noël avec ta belle-soeur enceinte, ça va pas être très sympa.. aïe des moments difficiles en perspective.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je dis: Boycotte Noel! Ca va etre trop moche! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. A faire le tour des posts, je me dis qu'il faudrait peut-être qu'on parte toutes (prix de groupe?) sur une île lointaine le 25 décembre... Noël c'est super pourri...
    Pour le reste, désolée pour toi pour l'attente... Bon, c'est pas gai mais quand ton bébé viendra (donc, genre, très vite), tu seras vraiment contente de l'avoir faite cette foutue toxo... Je te bioute.

    RépondreSupprimer
  4. Ben vivement le 10 que tu sois fixée !! C'est chiant cette histoire d'hystéro, mais bon, tu verras, c'est pas trop douloureux... Punaise, est-ce qu'ils vont finir par trouver ce qui cloche (si y'a quelque chose qui cloche bien sûr !)

    RépondreSupprimer
  5. oh c'est dur ça (je parle des fêtes)

    RépondreSupprimer
  6. C'est dur quand on doit repousser les essais à cause de x raisons. Bon courage mais tu verras que pour la toxo après tu te sentiras vraiment tranquille et légère car c'est casse pied (je vais tâcher de rester polie lol) de faire attention à tout ce que tu manges.
    Quant à Noël, si tu as envie de venir m'aider au boulot.... ;p
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ah Noël...
    Nous on y échappe cette année,et franchement c'est tant mieux.
    La PMA c'est vraiment l'école de la patience, c'est sûr.
    bon courage.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. J'aime assez l'idée d'un Noel sur une ile, entre PMettes!!

    RépondreSupprimer
  9. Se serait cool si tu étais en train de faire la toxo.. Même si tu perds un cycle, se sera beaucoup moins de contraintes quand tu seras enceinte. Biz

    RépondreSupprimer
  10. c'est super ça de faire la toxo avant !!! comme quoi le corps se prépare dejà!!
    pour Noel...je sais , tu forcera sur le champ!!

    RépondreSupprimer