dimanche 21 novembre 2010

les échéances

Nous n'en sommes sans doute qu'au début du chemin vers ce bébé tant espéré mais déjà il y a eu des caps symboliques. J'ai arrêté la pilule juste avant mes 29 ans en juillet 2009. Le 1er Noel a marqué un petit pincement, sans plus. Quand j'ai passé le stade des cycles à 2 chiffres, j'ai un peu commencé à stresser. Puis les 1 an d'essai et mes 30 ans ont suivi. Et là le 2eme Noel et la fin d'année se profilent.

J'aimerais arriver à accepter le destin sans calculer, sans me dire "à mon age mon frère aura une gamine de 5 ans"... Mais je ne sais pas faire ça. Ca fait environ 7 ans que j'ai envie et que j'attendais que les bonnes conditions soient réunies. Quelle naiveté...

9 commentaires:

  1. ne te fais pas plus de mal en te culpabilisant d'avoir "trop" attendu...on ne pouvait pas savoir que pour nous ce serait plus long, plus dur, plus douloureux...mais c'est sûr que le temps passe et qu'il nous fait peur à défiler si vite...pas de remède à part continuer d'y croire...gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ne pense pas à ton âge. je "fete" mes 41 ans demain ... le stress. Purée, j'suis dégoutée. Mais au fond, je me dis "merde! j'ai galéré, j'ai pas demandé à etre mère si tard. je serai pas vieille et je l'aimerai ce petit bout comme toutes les mamans." Oublions nos ages. Pensons à notre courage et à l'espoir qu'est demain... bizz

    RépondreSupprimer
  3. Il ne faut pas culpabiliser d'avoir attendu... C'est la vie...on y peut rien... et surtout il faut arrêter de ce comparer aux autres...car ca fait mal. Un jour j'ai calculé que lorsque ma mére avait mon âge (35ans), moi j'avais 16ans.... Depuis je ne compare plus. Biz

    RépondreSupprimer
  4. Ma luciole, j'ai pas les mots pour te réconforter parce que mon coeur est vide et froid depuis quelques jours, mais comme je te comprends..............
    Juste ce petit mot pour te dire qu'on se soutient dans cette douleur.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles pour toute cette douceur et votre gentillesse alors que certaines d'entre vous attendent depuis bien plus longtemps.
    Je suis consciente de ça mais ça n'adoucit pas tjs la peine
    je vous embrasse fort!

    RépondreSupprimer
  6. arf, les Noel ne sont jamais facile ... moi j'en suis à mon 3ème où je commande "le même cadeau"... je sais pas pourquoi mais cette période est particulièrement propice à nos espoirs d'essayeuses!
    De plus, tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir attendu tes 29 ans... avec des "si" on referait le monde hein?
    Bisou

    RépondreSupprimer
  7. Ha que ce serait bien de ne pas savoir compter, calculer des fois hein...?
    Courage à toi.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. 29 ans, ce n'est pas tard, ne t'inquiète pas pour ton âge mais bien pour ton bonheur. Ca va aller plus lentement pour chacune d'entre nous mais ÇA IRA!!!
    Pour Noël il nous reste un bon mois pour inventer des stratégies pour que ça se passe mieux ; je crois que ça va être pénible pour tout le monde...
    Je t'embrasse, compte pas trop le passé, rêve au futur...

    RépondreSupprimer
  9. Un peu comme toi, j'ai fêté mes 30 ans cette année, en me disant que j'aurai peut-être du faire ce bébé avant... mais on ne pouvait pas savoir, c'est comme ça...
    Courage, il viendra. Biz

    RépondreSupprimer