dimanche 21 novembre 2010

Une belle discussion

Hier j'ai pleuré ds les bras de mon homme. Et on a beaucoup parlé. Il a enfin exprimé son ressenti. Il m'a dit que lui aussi est malheureux que ça ne marche pas, qu'il a hâte qu'on ait un enfant. Que les grossesses autour de nous le peinent aussi mêm si sa réaction est moins intense que la mienne.
Il a aussi du mal à se projeter dans une vie sans enfant.


Ca m'a rassurée et touchée tout ce qu'il a dit. On a reparlé d'adoption. Si la procédure était moins longue et pénible, je crois qu'on commencerait les démarches. Je pense qu'il est encore un peu tôt, que l'idée a encore besoin de mûrir.





Ca m'a fait du bien de le sentir si concerné, présent. On est tous les 2 et ensemble on peut affronter beaucoup de choses et surmonter les épreuves.

9 commentaires:

  1. C'est bien d'avoir parlé à ton homme. Pour te rassurer, je te dirais qu'une grande partie de la gente masculine n'aime pas aborder le sujet de le "procréation". Il doit leur manquer le gêne du "parler aide à se sentir mieux et mettre des mots sur ses émotions"!

    Cela a du te faire du bien d'entendre de sa bouche que, lui aussi a très envie d'un petit bout, et que pour lui aussi c'est difficile d'attendre!

    Mettre des mots sur les maux... je pense que c'est la meilleure solution pour un couple pour aider à traverser ces épreuves!

    Bisou

    RépondreSupprimer
  2. courage, il y a des tas de solutions avant de commencer à vraiment flipper, même si le parcours est horriblement long.
    et le mieux est effectivement d'en parler avec ton homme, ca aide de partager sa douleur, d'être compris(e) l'un(e) de l'autre.
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Les "craquages" de nos hommes sont à la fois tristes et doux... parce que c'est le moment où on vérifie que oui, ils sont aussi vraiment dans l'aventure (glop), que oui, ils ont mal aussi (pas glop mais rassurant d'une certaine façon), que non, tout ça ne leur passe pas à 2000 (glop et pas glop, les pauvres), que oui, le soutien marche dans les deux sens dans le couple et surtout que oui, ce désir se construit à deux (super-glop)
    Quand MonHomme me dit son désir d'enfant et sa douleur, moi ça me fait pleurer (de bonheur, je crois : c'est exactement cet homme là que j'aime).
    Bisou!

    RépondreSupprimer
  4. Ca libère déjà beaucoup de pouvoir en parler avec son Homme et de connaître son ressenti. Mine de rien ce sont des moments forts. Et ça aide à repartir de l'avant.
    Bon courage
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Le dialogue est essentiel dans un couple en PMA... Il ne faut surtout pas négliger son couple. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. oui c'est vrai, ça fait du bien par moment de parler de ça avec eux...des fois ils sont tellement muets face à tout ça que ça fait peur, mais en fait ils sont souvent concernés comme nous, mais le montrent différemment.
    bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien pour vous deux que ton homme ait parlé, se soit confié. ça va renforcer encore votre couple, vous serez encore plus fort pour mener cette bataille et connaître votre plus belle victoire... Il y a bcp d'amour entre vous, ça se sent, et c'est très beau... Votre future petite luciole a bcp de chance...
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
  8. Cette belle discussion permet d'etre plus sereins car on se sent compris, sur le meme chemin. cela montre que vous allez vivre, main dans la main, une belle aventure ("bientot", je vous le souhaite...)

    RépondreSupprimer
  9. Chouette ce moment de partage avec ton homme ! Chez moi le déclic s'est fait à force de ce type de discussion... Encore et encore lui demander de m'exprimer ce qu'il ressent, que oui ça lui fait de la peine, que non il ne s'en fout pas etc etc... Ce sont des moments précieux dans un couple pour valider que vous êtes encore sur la même longueur d'ondes et que vous avancez ensemble sur le chemin ! Bizzzz

    RépondreSupprimer