mardi 16 novembre 2010

Mensonges en tout genre

Hier j'ai menti... 
A mes collègues qui me demandaient comment allait ma blessure, à qui j'ai dit que "ça va à peu près" alors que j'avais déjà mal au bout d'1h mais après 2 mois d'absence, je voulais pas me plaindre en plus.


A ma mère qui m'a envoyé une carte pour dire qu'elle s'inquiète pour moi à cause de toutes les naissances/grossesses autour de nous et en particulier chez mon petit frère. Et à qui j'ai téléphoné et affirmé que j'ai une belle vie et que tout ne tourne pas autour de ça. Sinon elle va encore penser que je vais faire une dépression et c'est lourd...

A un jeune au boulot qui me demandais si je serais là à la fête de Noel (le 21 déc) alors que je ne sais pas quand je ferai ma coelio et que je risque de la placer sur cette semaine là si pas possible durant les vacances.


A mon frère qui m'a annoncé qu'ils vont avoir une fille et à qui j'ai dit que c'était formidable alors que j'espérais que ce soit un garçon car je savais qu'une fille susciterait encore plus d'excitation ds ma famille. En effet j'ai 2 frères et un cousin qui a lui mêm un garçon.


Avec ce cycle off, reste un seul minuscule espoir que ça marche d'ici la fin d'année, à moins qu'il faille se protéger aussi le suivant selon quand tombera la coelio. Bizarrement j'ai moins mal ces jours ci, je sens plus une espèce d'indifférence, de vide à l'intérieur de moi.






9 commentaires:

  1. Je comprends totalement ce vide que tu ressens. Comme une lassitude mêlée à la résignation. Et c'est bien, ça fait moins souffrir.
    Quant aux mensonges, moi aussi j'en fais plein, pour protéger mes proches et leur cacher mes émotions parfois un peu violentes. C'est pas bien grave.

    Pour ta blessure, tu es sure que c'est une bonne idée de faire comme si tout allait bien ?
    Bon courage
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. on passe par tant de phases différentes... et on se protège comme on peut... après le doute, reviendra l'espoir, je t'assures ! courage, je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  3. Le ton de ton message est très triste, j'espère qua ça ira.
    C'est pas facile de mentir. Je mens tout le temps aussi, je n'aime pas ça mais je me dis que c'est mieux pour tout le monde.
    Courage,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Fautes avoués sont à moitié pardonnées, du coup ça te fait 4 mensonges pour le prix de 2 : une affaire!!

    Tu passes par une période difficile, mais l'énergie reviendra, et avec elle l'espoir: c'est une question de temps, on le sait bien même si on a du mal à y croire quand on est en bas.

    Je t'envoie un lot de bisoux, une valise de courage, et un gros sac d'optimisme, à consommer quand bon te semblera.

    RépondreSupprimer
  5. je te chanterais bien une chanson de l'idole de mon enfance "oh la menteuse elle est amoureuse"
    Ouais je sais c'est nul, m'en vais ailleurs.
    Bisous et courage à toi

    RépondreSupprimer
  6. J'avais fait un post sur ça... Sur ce sentiment de double vie qu'on peut avoir... Ressentir la souffrance et laisser paraître de la nonchalance ou même de la joie... C'est pénible au quotidien... Courage ma belle, on va y arriver... en 2011 !!

    RépondreSupprimer
  7. Je dirai pas menti je dirai arranger la vérité :))
    On passe toute par des moment tres dure et si on disait tout se qu on pensai ou toute la vérité je pense qu il nous enfermerais toute :))
    Courage
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Des mensonges, oui, bof, surtout une façon de se protéger un peu quand ça ne va pas fort.
    Le plus important c'est que tu penses bien à toi et ton homme.
    Je t'envoie tout plein de bisous de courage

    RépondreSupprimer
  9. on passe par une multitude de sentiments....parfois quand on croit etre detachée , on est juste en mode "pause" parce que c'est plus facile à gerer.
    noel arrive , et avec lui tout nos espoirs dechus et tourmentés...
    on aura nous aussi la vie belle....
    ..sure...
    bisous

    RépondreSupprimer