jeudi 18 novembre 2010

sale tête?

Hier j'arrive au boulot et croise un collègue que je connais sans plus. Il me regarde et me dit "ça va?" "oui oui"    " non mais tu es sure? (ton inquiet)" "euh oui pourquoi?" "ben tu as une petite mine, ça a pas l'air d'aller".
Et là j'ai eu une bonne montée de parano, style "j'ai une tête affreuse, c'est pas possibleeeeeeeeee". En plus je m'étais maquillée, me trouvant trop blanche. C'est un peu le problème de bosser ds le milieu des éducs, on a plus l'oeil, on est tellement habitués à l'observation qu'on remarque les détails qui passeraient inaperçus.

Le plus étonnant est que je me sentais ds un état normal mais il est vrai que je trouve que j'ai le regard éteint et le teint pâle. Je vais vérifier si je ne suis pas anémiée en redosant la toxo la semaine prochaine.



Et vous, vous trouvez que ce parcours laisse des traces sur vous, sur votre corps? Les gens vous en parlent?

11 commentaires:

  1. Je crois que même si on fait bonne figure, cela doit transparaitre plus que l'on imagine... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. on alors sur moi ça laisse des traces grasses, genre vers le bide...
    Sinon c'est comique, une collègue m'a fait la même remarque ce midi. Hé ben j'ai tout sorti, et (elle a une cinquantaine d'années) elle m'a répondu très gentiment : tu sais, mes deux enfants sont adoptés... Je te comprends. Je me tairai.
    Ca m'a fait bcp de bien.
    T'inquiète, sinon, les traces de tristesse que ça fait maintenant ça aidera à mieux voir ton sourire quand il viendra. Bisou. Merci pour ton petit moi, ça m'a touchée.

    RépondreSupprimer
  3. Perso, je peux pas m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux quand... dans beaucoup de situations en fait !!! Je pense qu'on aura toujours des traces de cette souffrance, mais comme on dit, "ce qui nous tue pas nous rend plus fort !!!" Biz

    RépondreSupprimer
  4. oui, je pense aussi qu'on gardera des traces de cette souffrance..j'aime la vie et rire..mais je n'ai plus le même rire qu'avant..par contre j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui l'entends....

    RépondreSupprimer
  5. Moi je n'ai pas l'impression que ça laisse des traces irréversibles.
    Par contre, certains jours, j'ai la petite mine des nuits courtes et des réveils en larmes. Et là, j'ai droit à tous les regards inquisiteurs...! mais personne ne se doute de la raison, pour l'instant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. avec les traitements je manquais de magnésium et de fer, j'ai pris des compléments pendant 3 mois et ça m'a bien retapé! penses à faire doser ça par ton doc...en + avec le stress, notre tension nous joue des tours...check-up complet miss!

    RépondreSupprimer
  7. Moi aujourd'hui j'avais une tête à faire peur... mais personne ne me l'a dit.
    Mais ceux "qui savent" me regardent plus attentivement qu'avant, et je les sens plus attentionnés quand ils sentent que quelque-chose cloche. Leur bienveillance m'aide à tenir debout, c'est très fort pour moi (en plus j'ai la chance d'avoir plusieurs collègues/amis que je côtoie tous les jours).
    Quant à en parler... je crois qu'ils ne le font que quand ils sentent que je peux répondre sans pleurer, c'est-à-dire les "bons jours".

    Traces physiques : ben, ma tête ce matin, quelques petits bleus sur le ventre ces jours-ci (mais je m'améliore, elles sont minuscules), et, oui, un ou deux bourrelets détestables!

    Dis, ton collègue il pensait sans doute à ton souci d'entorse, non? Nous on fait une fixette sur l'infertilité, mais les gens autour, ils ne soupçonnent même pas...

    RépondreSupprimer
  8. Pareil, j'ai régulièrement droit à un "Tu as l'air fatiguée" ou "Tu as une petite mine".
    La semaine dernière, j'ai eu droit à un "ça se voit que ça ne va pas, tu n'es pas comme l'année dernière" (sous entendre juin).
    Cette dernière phrase m'a beaucoup touchée.
    Que tu mettes du maquillage ou pas, si tu as les traits fatigués, ça ne changera pas grand chose.
    Je pense aussi que ça se voit dans notre attitude, notre air toujours préoccupé ou pour ma part, le désir de rester un peu seule au moment où tout le monde se retrouve pour une pause...

    RépondreSupprimer
  9. courage pour cette semaine pas facile.
    c'est dur de traverser le boulot, la famille, avec une tête de personne heureuse alors qu'on ne l'ai pas ...
    hier je me suis fait ma 1ere piqure de puregon seule, je te dis pas le bleu!!!
    alors, oui, ca laisse des traces temporaires.
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Merci de vos témoignages les copines! Moi par chance, je ne "malmène" pas encore mon corps et en effet mon collègue devait penser à mon souci d'entorse mais c'est vrai que ça fait 3 personnes qui me disent que j'ai mauvaise mine alors j'ai un peu bloqué.

    RépondreSupprimer
  11. hooo que oui il laisse des traces ce putain de parcours...
    Chez moi ça commence par le cul et le ventre....7kg pma, puis mon visage a changer , je le vois ...mais il me rend aussi meilleure que les autres !!!!!!! ouaich!!! carrement meme!! et ça c'es valable pour nous toute!!

    RépondreSupprimer