lundi 8 novembre 2010

mon Ours

J'ai envie de vous parler de mon homme. Je l'appelle l'Ours car il est assez solitaire et indépendant. C'est un peu un geek, il est trop fort face à un ordi! Fils de militaire je crois qu'il s'est habitué à ne pas trop s'attacher aux gens car il a bcp déménagé. Du coup il n'a pas énormément d'amis.

Il est très très tendre avec moi. On est assez fusionnels. Ces temps ci c'est dur pour moi et je me raccroche d'autant plus à lui. Et il peut accueillir ça.
Il a de l'humour, il est maladroit mais s'amuse de ses bêtises. Je suis attendrie par ses petites gaffes.
Il est assez grand et costaud, mais ça se voit sur lui que c'est un gentil. Il a un regard tout doux et parfois malicieux. On est très complices, on rit beaucoup tous les 2. On se touche beaucoup aussi, pour se taquiner ou par tendresse. Je l'appelle ma montagne, il est comme un roc sur lequel je pourrais m'appuyer. Et avec lui je me sens prête à affronter bien des choses.

Je me rends compte qu'une histoire aussi belle est rare et que j'ai de la chance. Je veux préserver ça et essayer de ne pas nous oublier ds le parcours.

10 commentaires:

  1. Parfois le parcours est difficile en effet, mais souvent il m'a rapprochée de mon Ours à moi... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ca me paraît une bonne idée de se raccrocher à un roc quand les éléments se déchaînent autour de nous... Le mieux, je l'appelle mon phare, l'analogie est assez similaire.... Bibis

    RépondreSupprimer
  3. Ne pas oublier de vivre ... à 2... c'est bien que tu t'en rendes compte. Profitez de ces doux moments où amour, tendresse et complicité sont présents. Prends bien soin de vous 2.

    RépondreSupprimer
  4. oui c'est trop joli !
    Moi j'ai un tigre (c'est parce que je l'appelle souvent "mon chaton" et ça lui plaît pas, c'est pas assez viril... alors tigre ça lui plaît mieux !) et toi tu as un Ours.
    Nos hommes sont notre équilibre et il ne faut pas les oublier, eux aussi ils souffrent de tout ça, mais la chance qu'ils ont, c'est leur recul.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. c'est une belle déclaration d'amour ça, tendre et douce. J'espère que vous aurez bientôt un petit ourson à câliner. bises

    RépondreSupprimer
  6. En voilà une belle part de lumière !!!

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie déclaration d'amour.
    Heureusement que nos hommes sont là pour jouer les durs !!!
    Le mien ne pleure jamais, est toujours optimiste, me dit toujours "ça va marcher".
    Parfois, j'ai l'impression qu'il ne souffre pas, mais c'est juste une impression...

    RépondreSupprimer
  8. belle déclaration...et ne jamais oublier qu'avant d'être 3...on est 2! ça paraît con peut être cette phrase mais pourtant il ne faut pas s'oublier en tant que couple

    RépondreSupprimer