samedi 6 novembre 2010

Vers une IO? (insuffisance ovarienne pour les non initiées)

J'ai fait des recherches plus poussées sur le Net (pas bien!). Il faudrait avoir minimum 5 follicules antraux par ovaire à l'écho en J3, moi y en a 4 et 2. Aie! Il faut corréler cela au taux de FSH, qui est haut ds mon cas (11.4), mauvais signe aussi...
Je crains que ma réserve soit basse. A 30 ans, les boules! Pas reçu ce foutu dosage d'AMH et demain c'est dimanche. Marre d'attendre! Je ferais mieux de m'habituer pourtant.


Auj bonne crise de migraine, je suppose que mon état nerveux y est pour beaucoup. Je recommence à réfléchir à l'adoption. Mais on n'est pas mariés et j'ai vraiment pas envie de le faire pour avoir l'agrément. Bon, s'il le faut, on verra...
Je ne sais pas si j'aurai la force de supporter de gros traitements, surtout si c'est sur la durée. J'ai déjà tendance à faire de l'hypotension, de l'anémie, des insomnies. J'ai fait une grosse dépression par le passé. Je me suis reconstruite mais j'ai peur que cette épreuve me fracasse, que mon couple n'y survive pas.

On a toutes peur, je le sais. De ne pas y arriver, de se perdre en route, d'oublier d'être heureuses et de profiter du bon dans nos vies.
Alors faisons un pacte, celui de se rappeler les unes les autres, dans les moments sombres, qu'il y a aussi des parts de lumière dans nos vies, mêm si parfois il faut bien les chercher.

12 commentaires:

  1. Regarde les normes de ton labo (dans le mien, avoir une fsh à 12.5 te place encore dans les normes)
    De plus, la FSH varie d'un cycle à l'autre, si ça se trouve la prochaine fois, elle sera bien plus basse.
    Attends d'avoir tous les résultats, notamment l'AMH (je hais l'AMH)
    Pour ce qui est du parcours de santé, j'ai le même que toi (sauf l'anémie) mais il faut garder l'envie de se battre. On sera toutes là pour t'épauler si tu baisses les bras.
    Pour ma part, je puise ma force dans ma détermination.
    Courage, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. coucou..moi la pma croyait que j'étais en IO car fsh haute..mais elle fait aussi du yoyo..donc bon...et puis ça n'a pas empêcher de récolter 9 ovules la première fois et 6 la deuxième.
    Pff ces chiants toutes ces analyses...

    RépondreSupprimer
  3. Je te donne quelques follicules si tu veux, j'en ai 20 à droite, 25 à gauche ;-) Mais c'est "un peu" trop!
    Je pense que tant que tu n'as pas l'AMH, il faut éviter de s'inquiéter, car c'est vraiment ça qui détermine si on a une insuffisance ovarienne ou pas.
    Et puis avant de penser à l'adoption (mais j'ai lu sur ton blog qu'en fait tu avais plus un désir d'enfant qu'un désir de grossesse, donc ça change un peu la donne), il y a les FIV avec don d'ovocyte (FIV-DO), et ça marche très bien (50% de réussite à chaque tentative). J'ai trois copines enceintes avec une FIV-DO, et qui avaient une insuffisance ovarienne sévère (+ de l'endométriose sévère).
    Toujours se rappeler dans les moments durs et de doute qu'on finira par être mères.
    Bon courage
    Anne www.enviedematerner.over-blog.com (je n'arrive pas à sélectionner mon profil dans les com alors du coup je signe pour que tu me reconnaisses!)

    RépondreSupprimer
  4. Ne t'inquiète pas trop et surtout fie-toi à ce que te dira SuperDoc, pas à des chiffres. On n'est pas des machines.
    Je suis opk, zéro follicules sans traitement, et il y a plein de filles comme moi qui sont mères, et plein de fois!!!
    Moi aussi au départ j'ai fait le tour des forums et des sites, SuperDoc m'a engueulée... On y trouve un tas de conneries, de lecture erronnée de chiffres...
    N'oublie jamais que si on te propose un protocole c'est qu'il a des chances de fonctionner. La sécurité sociale est bien trop chiante à ce sujet. :)
    Biou petite Luciole. C'est normal de s'éteindre parfois. Chaque chiffre nouveau nous fait monter ou descendre sur la montagne russe de la PMA. BIentôt la montée.

    RépondreSupprimer
  5. Oublie les recherches sur le net ... trop d'angoisses. Ne pas lire les resultats, seule. Je sais, on est tentée les 1ères fois. Après plusieurs tentatives, on se protège et on apprend à "attendre", à patienter pour la lecture des resultats. Bon courage pour cette attente avant d'etre réconfortée.

    RépondreSupprimer
  6. ce que tu écris est très vrai...oui parfois il existe une part de lumière...parfois quand on s'y attend le moins...bisous

    RépondreSupprimer
  7. bien sûr qu'il y a une part de lumière dans nos vies. La première, c'est ce désir d'enfant. Pour nous, c'est un parcours semé d'embûches, mais il faut se rappeler dans les moments difficiles que ce désir d'enfant, c'est un magnifique projet, le plus beau de toute une vie, c'est un projet de couple et ça vient de l'amour qu'on a l'un pour l'autre. Ne l'oublie jamais. Avant le désir d'enfant, il y a ton couple...

    Et puis je rejoins les filles : seul quelqu'un de spécialisé te donnera un diagnostic. Il faut croiser TOUTES les données, pas seulement une ou deux. Si ça se trouve avec une bonne stim, en un seul coup ça va marcher... ne t'inquiète pas...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Elles ont tout dit, rien à ajouter. Donc, je résume :
    À bas les infos angoissantes d'internet!
    À bas le pessimisme qui nous guette à chaque virage!
    À bas Noël!
    À bas le céleri rémoulade!(rien à voir, mais j'aime pas)
    Vive l'amour!
    Vive ton enfant à venir!
    Vivent les gynécos efficaces et les biologistes charmants!
    Vivent les progrès de la science!
    Vive l'amour ! (je sais je me répète mais ça vaut le coup)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Marlysa,

    Mais oui il y a plein de belles lumières dans nos vies, même si c'est vrai que la PMA a tendance à nous mettre des œillères par moments...
    Courage ma jolie !
    Pour les questions plus "techniques", moi j'ai décidé de ne plus m'en préoccuper et de suivre mon gygy les yeux fermés... C'est plus reposant au final !

    RépondreSupprimer
  10. Tu sais, il faut vraiment se méfier d'internet, des témoignages, des statistiques...
    Tout ces examens et leur résultats font très peur, mais parfois, il ne faut pas trop chercher.
    De plus tous, les examens doivent être interprétés et ce qui valable pour l'une ne l'est pas toutes.
    Et oui, il y a de la lumière, même si parfois elle semble faible et lointaine, elle est là...

    RépondreSupprimer
  11. Je suis d'accord avec toutes les filles !!! Internet peut s'avérer être un véritable ramassis de conn..... Attends que ton Gygy te dise ce qu'il en pense.
    Et puis, en ce qui concerne ton courage, ne t'inquiètes pas; je pense que, comme nous toutes, tu doutes, mais tu as en toi des réserves cachées qui font ta véritable force !!! On l'aura, Dame Nature ! Biz

    RépondreSupprimer
  12. une amie avait réserve basse (et AMH très bas) et qq traitements plus tard, taux au top et des fofos à l'echo... :-)) rien n'est jamais joué, je n'ai pas compris si on t'avais annoncé de mauvais résultats ou pas mais dans tous les cas dis toi que ça varie souvent alors positive attitude et pleins de bibis

    RépondreSupprimer