dimanche 26 décembre 2010

26 décembre

Retour at home après 3j bien intenses, entourés de pas mal de monde. On a été très gâtés, on a la chance d'avoir tous les 2 des familles unies, attentives à nous et généreuses.
Mais tout ne s'achète pas...

Ma BS a vraiment pris du ventre, à presque 7 mois de grossesse c'est bien normal. Ma famille m'a encore parlé de tous les bébés de son entourage, ma tante est tjs aussi gaga de son petit fils (qui vit dans les iles). J'espère que ma mère ne réagira pas comme elle...
Je n'ai pas eu vraiment très mal, j'ai réussi à gérer mais là je sens le contre-coup. C'est dur de prendre sur soi tout le temps. Je me sens creuse et vide, je parle de tout et de rien, sauf de ce qui est central ds ma vie. Je vais me faire opérer et je ne dois pas y faire allusion.

Je ne sais plus quoi dire pour meubler les conversations... Et encore moins quand on me demande si on va réveillonner le 31. Comme si j'avais envie de faire la fête... On va manger ts les 2 en amoureux et puis voila...

Demain je ferai un TG car après demain je dois faire une scintigraphie et comme on m'injectera un produit radioactif faut pas prendre de risque. Mais je n'y crois pas un seul instant...


7 commentaires:

  1. Oui, c'est dur de prendre sur soi. On a beau aimer, être aimée et entourée, vivre un doux moment en famille, il est des choses plus fortes qui nous prennent et nous empêchent pour l'heure d'être complètement avec les autres. J'ai ressenti à peu près les mêmes choses, le temps d'une soirée. Bon courage pour les épreuves médicales qui arrivent... Grande pensée pour toi.. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Après avoir pris sur toi, il serait bon d'extérioriser. Ce blog est un début "ecrire, c'est dire"; cela fait un bien fou. Et puis vous etes 2 amoureux unis; tu as raison pour le 31/12 ... pas besoin de faire semblant mais profiter "en vrai" de cette soirée et espérer le renouveau de 2011. Repose-toi. bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Salut lulu! et oui; moi non plus je ne sais plu quoi dire parfois pdt les repas...je fais tapisserie..mais bon...

    RépondreSupprimer
  4. oui en pma , les conversations "enfants" nous sont si etranges ....
    je croise les doigts pour ton exams!!

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi ne pas dire les choses telles qu'elles sont pour toi et ton chéri ?
    Il n'y a pas de honte à désirer devenir parent, à désirer avoir des enfants, il n'y a pas de honte à ne pas y arriver.
    Il faut partager avec les autres, ceux qui t'aiment et qui peuvent comprendre, vous soutenir dans les moments très difficiles que nous font vivre les difficultés à procréer.
    des bises

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui c'est difficile de devoir supporter tout ça, les ballonnées, les grands mères gâteuses, etc. Et c'est vrai que c'est usant de faire avec tout cela en faisant semblant de garder le sourire.
    Foutues fêtes de famille, c'est pas fait pour les PMettes.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Difficile d'avoir sous les yeux tout ce qu'on désire le plus au monde, et en plus de devoir écouter les autres vous en parler comme de la chose la plus naturelle du monde...
    Bravo d'avoir réussi à prendre sur toi, même si après tout Irouwen a raison : pourquoi ne pas dire les choses telles qu'elles sont ? (ceci dit je suis comme toi !)
    Bisous

    RépondreSupprimer