lundi 20 décembre 2010

apaisement?

Hier un ami proche de l'Ours a annoncé la naissance de sa fille. Ils nous avaient annoncé la grossesse la veille de mes 30 ans, ce qui m'a bien pourri mon anniv. (Merci à eux!). Et bien là je l'ai plutot bien pris. Je me sens mêm capable d'aller les voir ds qq jours.

L'après midi on est allé chez une copine d'une amie, qu'on ne connaissait pas. Elle nous a fait un speech pas possible comme quoi avoir des enfants c'est magnifique, que seul l'amour compte bla bla bla... (elle a une fille de 2.5 ans, elle est séparée du père depuis la naissance en gros). Mon amie était trop mal car elle craignait que ça me fasse de la peine et mon Ours pareil. Et bien étonnamment j'ai bien encaissé aussi.

Ca me fait plaisir d'avoir réussi à prendre du recul ainsi. Je ne sais pas trop à quoi c'est du. Au travail que je fais avec la sophrologue sans doute. Ne pas avoir cette douleur intérieure en permanence, ne pas être à fleur de peau, quel soulagement... Pourvu que ça dure!

6 commentaires:

  1. la pma fait grandir....c'est con à dire, on s'en passerait bien, mais c'est aussi ça!
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Y'a une formule toute faite, du genre, "y'a pas de grande victoire, que des petits combats", ou "des petites victoires plutôt qu'un grand combat", bref, je sais plus, mais je pense que tu auras capté le message... Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ça va te faire du bien de souffler un peu, c'est chouette !
    Vive la sophrologie, alors (je vais pt-ê me renseigner, moi)
    Je te souhaite de jolies fêtes de Noël, avec ta sérénité toute neuve!
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Suis ok pour la sophrologie ... on apprend à moins recevoir de bleus, à moins ressentir les blessures. Se protéger ainsi nous rend plus légères et donc plus heureuses. A poursuivre sans modération!

    RépondreSupprimer
  5. Bieeeeeeeeeeeen :)))

    RépondreSupprimer
  6. La pma nous apprend a nous protéger et a ne pas souffrir dans de tel situation
    La sophro j ai jamais fait mais ca me tente bien :))
    Bisous

    RépondreSupprimer