jeudi 16 décembre 2010

la petite fille

Hier je suis allée à l'hopital voir l'anesthésiste pour finaliser la coelioscopie/hystéroscopie.
J'ai attendu un moment et juste à côté de moi est venue s'assoir une dame accompagnée d'une jolie petite fille de 4 ans environ. La petite s'amusait et était quasi collée à moi. La maman avait le type européen et l'enfant un physique asiatique. J'ai pensé à une adoption, peut être à tort. Je me suis imaginée avec une belle fillette comme celle ci. Elle avait l'accent de ma région de façon très marquée, c'était mignon.

Je sais sans aucun doute que je pourrai aimer un enfant que je n'aurais pas porté et qui ne me ressemblerait pas physiquement (mêm si les mimiques, postures etc donnent une ressemblance d'une autre manière à terme). Ca m'a vraiment émue de voir cette famille.

Sinon du côté de ma future petite nièce, il semble que tout aille bien. Le doc s'est affolé un peu vite. La future maman est en arrêt et le restera jusqu'au bout. Elle va être bien surveillée.

6 commentaires:

  1. Je crois que quand on rentre en PMA on ne regarde plus les enfants de la meme facon... Encore plus ceux qui sont adoptés... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. cool pour ta nièce! ouf!
    ca rassure! sont un peu fous ces docteurs, des fois, à s'alarmer et a stresser tout le monde!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois aussi qu'on peut aimer sans condition. Il y a un couple dans ma vie que j'aime comme mes parents. Ils m'ont connue, j'avais 17 ans, ils m'aiment comme leur fille depuis plus de vingt ans. Des parents de coeur....

    RépondreSupprimer
  4. je suis contente pour ta BS et ta petite nièce ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ouff vous devez etre soulagés pour ta petite niece :)))
    Oui l amour que l on porte a un enfant est le meme je pense si on l adopte ou si on la porté ca reste "notre" enfant !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. c'est une bonne nouvelle pour ta BS.
    Perso, chéri et moi sommes à des lumières d'imaginer une adoption ... je préfère de ne pas penser à "et si on y arrive pas en PMA" ... heureusement qu'on êtes pas tous cablés pareils.
    bisous

    RépondreSupprimer