samedi 18 décembre 2010

Morceaux choisis

La semaine dernière conversation avec ma BS (enceinte) qui me demandait où on est des examens. Je lui fais un bref résumé. Là elle me parle de la voisine qui elle "a un vrai problème, c'est pas psychologique" et à qui on a donné un traitement qui a marché de suite contre toute attente.
 Hum.. Je lui ai expliqué très très (trop) calmement que la science ignore encore bcp de choses...

Auj je regarde sur FB et je vois qu'une copine qui ne met jamais rien sur sa page a changé sa photo de profil, elle en a mise une d'elle enceinte, de 6 mosi environ. Je le savais. C'est un accident, ds un contexte bien bizarre mais elle a bien pris la chose. Mais elle sait ce que je vis et combien c'est dur et elle n'a pensé que ça pourrait me peiner a priori.

C'est dur que les gens aient si peu d'empathie, faute de compassion. Je pense à ce que traverse ma copinaute Anne par exemple.
Une copine qui a vécu 4 ans de PMA n'a jamais rien mis sur son FB durant toute sa grossesse, ni texte, ni photo. Il y a des gens prévenants mais ils sont rares.

Sinon encore de gros soucis avec mon pied, je dois faire d'autres examens. Je vois plus le bout de tout ça. Je suis fatiguée par la douleur.

4 commentaires:

  1. Merci Luciole ;-)
    J'espère que pour ton pied tu vas trouver des pistes pour guérir, car ça commence à faire long.
    Et oui, les gens manquent de tact...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marlysa,
    C'est vrai que FB est une vraie torture par moments... Les gens ne s'embarrassent pas du malheur des autres...
    Par contre ta BS, avec le "eux c'est pas psy", elle a été franchement maladroite je trouve ! Tu aurais pu lui voler dans les plumes !
    Je t'envoie plein de courage, en espérant que ça s'arrange pour ton pied...

    RépondreSupprimer
  3. Aïe aïe aïe la BS... Dommage qu'elle soit enceinte, sinon tu aurais pu lui en coller une! ;) C'est stupéfiant comme réflexion, stupéfiant comme manque d'empathie. Essaye de l'éviter, si tu peux.
    Tu aurais du lui demander ce qu'elle pense de tes douleurs au pied, pt-ê t'aurait-elle expliqué que tu ne dois plus y penser pour qu'elle s'arrêtent?
    J'espère que tu vas trouver des explications et surtout des solutions pour ces douleurs, pcq c'est sur qu'avoir mal ça épuise...
    Allez, tiens bon : 2010 est presque finie, à nous 2011 et plein de bonheur!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. Ouille...Tu est courageuse d'avoir gardé ton calme.
    Mon dieu on ne les changera pas! à moins d'inventer une machine de projection des sentiments et émotions, une machine à provoquer l'empathie parfaite. De toute façon ils s'empresseraient d'oublier.
    Soifne bien ton pied.
    Mimi

    RépondreSupprimer