lundi 10 janvier 2011

énervée

Comme vous le savez je fais une coelio vendredi. C'est prévu depuis un moment donc j'ai dit depuis qq temps à ma chef de service et à la personne qui gère les remplacements que je serais absente car je devais me faire opérer, sans plus. Il ne m'a pas semblé utile de préciser que j'espérais de la discrétion de leur part, tant c'est évident pour moi.

Or, cela fait déjà 2 personnes que je connais peu qui me disent "ah il parait que tu vas te faire opérer". Put..., ça me met en rage, je vous jure! J'ai bien envie d'aller en toucher un mot à la personne que je pense responsable, même si je la connais peu.
Je me dis que si je dois recourir à la PMA je ferai vraiment tout mon possible pour ne rien dire au boulot.
Je suis qq de discret et je fais très attention à ne pas être intrusive dans la vie de mes collègues. Visiblement tout le monde n'est pas comme moi.

13 commentaires:

  1. vraiment pas très respecteux comme comportement... malheureusement y a plein de gens comme ça, qui se mêlent de la vie des autres... mais t'inquiète, si tu ne dis rien ils ne sauront jamais pourquoi...
    Contente de voir que tu vas un peu mieux. J'espère que ça va durer. bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hummm c'est rageant! je desteste ce genre de situation. On se confie ou on parle à 1 personne, pas à 10. On ne fait pas partie d'une tribu mais d'un boulot ;-)) c'est un arc et une fleche que tu devrais emporter au travail désormais!!

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, c'est pas cool du tout! Heureusement que tu n'as pas donné de précisions! Mais peut-être qu'aller voir la personne en disant qu'un peu de discrétion serait la bienvenue, ça ne serait pas de trop!
    Bises, je croise les doigts pour vendredi. Le plus dur avec les coelio, c'est les 24 premières heures. Après, la douleur des gaz disparaît progressivement.

    RépondreSupprimer
  4. Rageant en effet !
    Pas facile d'être en confiance dans ces conditions...
    Bon courage pour la cœlioscopie. Comme je te le disais, pour moi ça a été sans problème, et quasi sans douleurs. J'espère que cela sera pareil pour toi

    RépondreSupprimer
  5. C est pas vrai les gens n ont vraiment aucun respect de la vie privé !!
    Je suis d accord avec toi mieux ne vaux rien dire et essayer de se faire discrete deja que les gens se gene pas alors ...
    Au faite je t ai tagué sur mon blog alors si sa te dit ... ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ca me rappelle une réflexion qui m'avait mis les nerfs aussi, j'avais parlé à l'un de mes chefs de mon parcours PMA pour excuser mes absences (et mon manque d'envie de m'investir dans des projets),et un jour son adjointe me dit "un jour vous en aurez un aussi" quand je faisais mine, par politesse, de m'intéresser à son bébé.
    Je l'ai très mal vécu, et je me demande quelles sont les personnes au courant maintenant.
    Si c'était à refaire, je n'en parlerais pas.

    RépondreSupprimer
  7. C'est toujours le problème de savoir s'il faut en parler ou pas au boulot.
    Officiellement, je n'ai mis que très peu de personnes au courant de nos difficultés et encore moins du parcours dans lequel nous nous engageons.
    Officieusement, je suis certaine que beaucoup savent.
    L'année dernière, j'étais assaillie de "t'es enceinte?, alors, quand est-ce que tu t'y mets?"; cette année, rien (cça me fait des vacances..)
    J'hésitais à le dire à mon chef, pour justifier mes absences, mais je crois que je ne le ferai pas : je ne veux pas que ce soit une excuse à l'appréciation de mon travail.
    Et comme j'ai besoin de m'absenter pour mon rdv en PMA toute une matinée, je me ferai arrêter, comme ça, pas d'explication...
    Courage à toi. Biz

    RépondreSupprimer
  8. les boules oui..vas dire ce que tu en penses à la personne qui a fait ça...ca remettra les choses en place
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Grrrr !!!
    (oui, il y a des indélicats partout !)

    RépondreSupprimer
  10. C'est hyper délicat. Dérangeant, compliqué, chi..., moi, je dirais, prudence quand même... Allez bon courage pour la coelio. Grosses grosses bises. A très vite.

    RépondreSupprimer
  11. Moi pour qu'on me foute la paix, je pense que je vais dire que je dois me faire opérer d'une tumeur maligne, comme ça personne n'osera ni me poser des questions sur mes absences, ni me les reprocher!

    RépondreSupprimer
  12. Hello Marlysa. Bon courage pour ta coelioscopie aujourd'hui. Repose-toi bien. A très bientôt

    RépondreSupprimer