samedi 8 janvier 2011

la traversée du désert

Toujours pas au top. Craquage tout à l'heure. Mon Coeur ne sait pas trop quoi faire. Chaque we je sombre. Les vacances de Noel ne m'ont pas trop aidée. Les voeux finissent de m'épuiser. Les naissances qui s'enchainent ds notre proche entourage me fragilisent encore.
Je ne sais plus trop quoi faire. J'espère qu'un peu de sérénité va revenir.

J'ai envie d'arrêter d'aller chez le psy. Il ne parle jamais, mêm quand j'y vais et que je suis super mal. Je voudrais un échange plus dialogué, qq qui me renvoie des choses. Là je parle toute seule. C'est nul.

Mon frère et sa compagne ont déposé leur liste de naissance. En bonne maso j'ai regardé ce qu'ils ont mis. Ds qq semaines leur enfant naitra. Je crains que ça ne finisse de m'achever.
Dans l'état physique et mental où je suis, je me demande si je serais capable de supporter une grossesse. C'est qd mêm un moment intense et fatigant.




Ma mère continue de me déverser toutes les grossesses et naissances de son entourage (mêm des gens que je ne connais pas). Faudrait vraiment que je lui dise d'arrêter. Mais elle va alors capter que je vais mal et chercher des trucs pour me faire "aller bien". J'en suis épuisée d'avance.Vous en pensez quoi, je lui parle, j'espace les appels, je dis rien et j'encaisse?

10 commentaires:

  1. Moi je leur ai dit que je ne voulais pas entendre parler de grossesse et de naissance, alors évidemment, de temps en temps, ça me revient aux oreilles mais moins souvent.
    Quand à mon père, il se fait un malin plaisir de me parler des bébés des autres, pervers ...

    RépondreSupprimer
  2. Dis-lui, c'est vraiment important qu'elle sache que cela te fait du mal...
    Quant à ta future grossesse ne t'inquiète pas, même aux heures les plus sombres (et crois-moi j'en sais qqch) on sait que la mumière est qq part tout près...
    Je n'ai pas vu de résultats pour tes examens???
    Bisous, courage. C'est le quotidien des galériennes que de vivre entourées de nouvelles naissances. Ce sera bientôt vous, j'y crois.

    RépondreSupprimer
  3. Dur dur...
    Tu traverses une bien mauvaise période : tu as l'air très fatiguée, moralement et physiquement. Mais tous les déserts finissent par se terminer, et je suis sûre que tu en sortiras !
    Tu as pensé à changer de psy? c'est vraiment une question de choix personnel, si sa méthode ne te convient pas il est sans doute inutile de continuer. Par contre, il faudrait essayer de trouver qq'un qui te corresponde mieux. (est-ce que c'est toi qui parlais de sophro qqpart? ce n'est pas la même chose mais ça peut pt-ê aider?)
    Et puis je suis comme M'Dame PMA : je crois qu'il vaut mieux dire à ta maman que ce qu'elle dit te fait souffrir. En ajoutant peut-être que tu n'attends pas d'elle des solutions pour aller mieux, mais juste qu'elle ne t'enfonce pas...
    Courage ma belle, le moral va revenir, c'est sûr.
    Bisou
    (dsl pour le roman)

    RépondreSupprimer
  4. Si tu ne te sens pas bien avec ce psy, change ! Ils n'ont pas tous les mêmes méthodes, et c'est important de se sentir à l'aise, sinon ça peut pas marcher !
    Pour ta mère, elle sait que vous avez des difficultés ? La mienne ressemble à la tienne j'ai l'impression (un peu étouffante, et cherchant les solutions pour les autres) et j'appréhendais beaucoup de lui en parler. J'ai du le faire par la force des choses, et je ne regrette pas car elle a très bien réagit globalement, et reste discrète. Bon de temps en temps elle oublie notre souffrance et nous parle de bébés, d'adoption, etc... des autres, mais je n'alimente pas la conversation et du coup on passe à autre chose...

    RépondreSupprimer
  5. comme les copines...essaye de changer de psy, il faut être bien avec ce genre d'interlocuteur .
    Et oui, dis le à ta maman, après elle sera obligée d'être moins chiante, et si elle l'est tu pourras l'envoyer un peu bouler sans culpabiliser, mais y'a de fortes chances pour qu'elle soit plus compréhensive. Dis lui ce que tu attends d'elle justement, ça l'aidera. courage!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais trop que te dire. On est toutes passée par le bord du gouffre, le fond parfois. Tu remonteras, doucement mais sûrement.
    A mon avis, tu devrais dire à ta maman qu'elle te blesse, gentiment mais fermement. Je ne t'ai pas suivi depuis le début donc je ne sais pas si elle sait votre situation, mais dis-lui ou re-dis lui que les grossesses et naissances des autres ne t'intéressent pas pour l'instant. Et si elle ne comprend pas, espace les coups de fil le temps que tu retrouves le moral. L'important, je crois, est de se protéger quand on ne va pas bien. Se protéger, mais pas s'isoler... Difficile, je sais.
    Et pour ton psy, si tu as choisi de consulter c'est que tu dois en ressentir le besoin, donc plutôt que d'arrêter peut-être devrais-tu changer. Je n'y connais rien, mais il y a plusieurs écoles. Trouve celui qui te convient, je suis sûre que ça t'aidera à remonter la pente...
    En tout cas je te souhaite plein de courage et que tu ailles vite mieux, de la tête au pied...
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Comme les copines, je pense qu'il faut que tu sortes tout ça, avec un nouveau psy, et avec ta mère, n'encaisse pas !
    Je t'envoie tout mon soutien, courage, on est là !
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. MIss LUCIOLE, il faut faire les choses pour toi, ce que tu sens important, ce que tu désire.
    DOnc le psychanalyste Lacanien, doit rester seul sur son divan. Ils font chier, toute cette école de psychanalyste, à ne pas être dans l'échange. FIchtre, il y a d'autres écoles, qui proposent des thérapies, très différentes. Parler dans le vide, peut sans doute convenir à des gens. Mais là, cela ne semble pas te convenir. ALors change !!!

    Et en ce qui concerne ta mère et les autres, je crois te l'avoir déjà conseillé. IL FAUT QUE TU DISE CE QUI SE PASSE POUR TOI, et ce que tu veux, ce que tu peux entendre, et surtout ce que tu ne veux pas entendre.
    Cela ne fera pas avancer le schimilibllick, plus vite, mais au moins, tu ne subira plus, les propos qui te font du mal.
    Dire, dire, dire, pour que les autres comprennent, ta position, tes douleurs, tes espoirs.
    Allez, LUCIOLE, toi qui apporte une si jolie lumière dans les nuits sombres. Sort de ton trou et montre à tous, ce que tu vis vraiment.
    des bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou! Je pense que tu devra
    is dire à ta mère qu'apprendre les grossesses de personnes inconnues te renvoie à la souffrance de l'infertilité, et que tu dois digérer les grossesses des femmes que tu connais, et rien qu'avec ça, tu as ta dose.
    Pour ce qui concerne le psy, je pense que quand ça ne colle pas (ou plus), il faut changer, mais pas arrêter...
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Pour ta mère, si c'est trop difficile à dire, espace les coups de fil... te protéger, c'est tout ce qui compte... si tu peux, lui dire, c'est encore mieux.

    bisous

    RépondreSupprimer