jeudi 27 janvier 2011

Questionnaire de Proust

Sur une proposition de Anne (enviedematerner), je vais répondre à ce questionnaire et je propose aux copinautes intéressés de la faire aussi. Nous ne sommes pas que des galériennes de la fertilité, nous sommes bien plus que ça :)

Ma vertu préférée: générosité, droiture
Principal trait de mon caractère: capacité d'empathie, prévenance
La qualité que je préfère chez les hommes: qu'il soit tendre et respectueux
La qualité que je préfère chez les femmes: attentive aux autres, drôle
Ma plus grande qualité: douceur
Ce que j'apprécie le plus chez mes amis: qu'ils soient là ds les bons et mauvais moments
Mon occupation préférée: être avec mon homme, lire, regarder des séries, aller sur le net
Mon rêve de bonheur: que ça continue comme ça avec mon amoureux, avec 2 enfants en bonne santé. Un appart/maison plein de jouets, de rires, d'animation.
Quel serait mon plus grand malheur: perdre mon homme. ne pas arriver à avoir d'enfant.
A part moi qui voudrais je être: NSP
Où voudrais je vivre: suis très heureuse là où je vis, à Montpellier
Couleur préférée:  vieux rose       fleur préférée:  mimosa, lys                 oiseau préféré: bof, toucan?
Ecrivains préférés: Il y en tant... J'adore lire. Au hasard: A. gavalda, M. Pagnol, F. Vergas, JC Grangé...
Poetes préférés: Aragon. les surréalistes en général
Personnages de fiction préférés: Gabrielle de DH, son égoisme total m'amuse. La ptite soeur de Meredith ds Grey's parce qu'elle rame pour obtenir la reconnaissance. the Mentalist
héros de l'histoire: tous ceux qui se sont opposés à des choses inhumaines
Compositeurs préférés: Lynda Lemay, Benabar, Goldman. Je n'écoute pas de musique classique, je n'y ai jamais été initiée.
Peintres préférés: les impressionnistes, Zao Wou ki
nourriture et boisson préférés: tout ce qui est sucré, les macarons pistache en 1er. thès de toutes sorte. pepsi max.
ce que je déteste par dessus tout: la violence sous toute ses formes y compris quand il s'agit de manque de respect
le fait historique je déteste le plus: tous les massacres de peuples pour des motifs arbitraires (religion, politique)
mes héros de la vie réelle: mère Térésa, les gens qui sacrifient tout pour une cause qui les transcende, les femmes qui s'engagent en politique car on ne leur fait aucun cadeau.
le fait militaire que j'estime le plus: euh??

la réforme que j'estime le plus: les congés payés, la sécurité sociale (les réformes égalitaires en gros), les avancées liées au féminisme.
le don de la nature que j'aimerais avoir: savoir dessiner et peindre et que ce soit beau
Comment j'aimerais mourir: sereinement, sans regrets
L'état présent de mon esprit: embrumé car j'ai une grosse crève mais avec plutot le moral et pleine d'espoir en l'avenir
La faute qui m'inspire le plus d'indulgence: la maladresse si c'est avec un fond gentil
Ma devise: Carpe diem! (mais j'y arrive pas tjs) et aussi voir le verre à moitié plein et pas à moitié vide en toute circonstance. J'ai pas de bb mais un amoureux. Certaines sont seules et n'ont pas cette chance.

4 commentaires:

  1. Avec la coelio et l'endométriose enlevée c'est un nouveau départ que tu vas vivre. Il peut s'en passer des choses d'ici cet été ;-)
    Bon rétablissement pour ton pied et garde espoir. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien finalement on a pas mal de points communs!
    La chance que t'as de vivre à Montpellier ;-)
    Des bises

    RépondreSupprimer
  3. Suis contente de te connaitre un peu plus. tu es une belle personne ;-)) pas besoin de photo, je t'assure!! Tout est là en qqs mots...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis une Montpelliéraine exilée... ;) que j'aime cette région !
    c'est chouette d'en savoir plus sur toi, bisous

    RépondreSupprimer