dimanche 16 janvier 2011

suites opératoires

Comme je ne peux pas répondre individuellement aux coms sur ce type de blog, je vais le faire via ce post. Merci bcp pour vos gentils mots, vous êtes adorables. J'ai eu assez mal hier ds le haut du corps, là ça va mieux. J'ai le ventre qui tire et mal au dos mais c'est supportable. Et ça ouvre à nouveau l'espoir d'un bébé couette :)

La chir a dit qu'il y avait un beau follicule mais pas possible physiquement de faire de TP hier. Il y avait de l'endométriose stade 2. La gynéco savait pas trop si on en trouverait ou pas. Comme tout le bilan était normal, au bout de 18 mois d'essais infructueux (je sais que c'est peu par rapport à certains de vos parcours les filles), elle a pensé à cette possibilité. J'avais des règles parfois assez douloureuses avec pas mal de maux de dos et des cycles irréguliers.
Si j'ai bien compris l'endométriose peut revenir mais ça met longtemps donc là on a du temps devant nous.
Voila, si ces infos peuvent être utiles à certaines, tant mieux.

4 commentaires:

  1. Salut petit luciole;-)
    J'ai subi une coelio il y a 2 mois, les douleurs dans le haut du corps sont dues au gaz injecté dans ton abdomen pour "dégager" l'accès aux trompes pendant l'intervention, donc bien normales. De mon coté tout est rentré dans l'ordre au bout de 4 ou 5 jours.
    Courage et reposes toi !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas pu me connecter avant mais j'ai bien pensé à toi... je suis passée par là aussi, endo aussi... je te souhaite que ce "nettoyage" vous permette la réussite très vite ! bisous, repose toi bien

    RépondreSupprimer
  3. Bon, voilà une bonne chose de faite.
    J'espère que cela suffira à mettre fin à vos difficultés, et que très bientôt tu viendras nous annoncer une bonne nouvelle.
    Pour l'endométriose, je crois aussi que tu es tranquille pour un moment....
    Bon repos, et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. J'arrive sur ton blog via Lulu et je lis cet article quasiment un an après son écriture. Je ne peux m'empêcher de me projeter et d'imaginer 2012 avec un futur bébé. Je lis les infos sur la coelioscopie avec intérêt puisque le médecin m'a dit a demi mot que je n'allais sans doute pas pouvoir y couper...
    Profite bien de ton ventre rond et de ton petit bout à venir.

    RépondreSupprimer