mardi 15 février 2011

au creux de la vague

Ces derniers jours ont été marqué par bcp de "verdicts" chez les copinautes. Je me réjouis pour les chanceuses et suis vraiment triste pour les autres.  Ca me plombe toutes ces souffrances, ts ces sacrifices qui ne paient pas. Je n'arrive pas à accepter que la vie soit si injuste et la Nature totalement aléatoire. Ce serait la voie du détachement. Au contraire en ce moment je suis crispée, angoissée, très très fatiguée...

Je fais un boulot très prenant psychiquement à la base (avec des ados handicapés) et en plus mon collègue me parle à longueur de temps de son bébé qui ne fait que pleurer ce qui l'inquiète et l'exaspère...

Et ds 1 mois environ naitra ma nièce. Je crois que c'est ce qui me semble le plus insurmontable.

7 commentaires:

  1. Je vais dire un truc bête, j'espère que tu ne le prendras pas mal. C'est ce dont j'essaie de me persuader quand ça ne va pas, quand les gros ventres envahissent l'horizon : la grossesse de ta BS te renvoie à ta non-grossesse, c'est sûr. Mais y penserais-tu moins si elle n'était pas là ? Je veux dire, nous y pensons beaucoup, femmes enceintes à l'horizon ou non. une de plus ou de moins est-ce que ça change vraiment la donne?...
    Voilà, c'est dit, j'espère que ce n'est pas maladroit. Il n'y a pas de jugement dans ce que je dis, juste la façon dont moi j'essaye de m'en sortir au quotidien.
    (Heu, on est d'accord hein : la visite de la chambre du bébé, c'est abuser, c'est de l'insensibilité poussée de leur part, je trouve)
    Je t'envoie tout plein de courage pour continuer à tenir debout, la tête haute et le pied gaillard. Bisou ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je suis d'accord pour dire que la visite de la chambre du bébé, c'est de l'insensibilité!

    Moi, je me paye la traite, et je masque toutes les publications de mes "amies" facebook dès qu'elles annoncent qu'elles sont enceinte, ou que le fruit de leurs entrailles est né. Je n'attends pas que ça m'épuise, dès qu'il y en a une qui commence à parler bébé, schlack!! Je la coupe!! C'est tout con, mais ça me donne un peu l'impression d'avoir du pouvoir quelque part sur les informations bébé qui entrent chez moi.

    Pour le reste, c'est sûr qu'y'a des réalités familiales qu'on ne peut pas éviter... Dernièrement ici on a eu un party qui devait être un party d'adultes et qui a viré à l'improviste en party d'enfants qui courent partout toute la journée... La joie.

    Pour m'aider à passer à travers ces moments, je profite de plus en plus d'activités que les nouvelles mamans ne peuvent pas faire... Boire trop de vin... Me coucher super tard et me lever au début de l'après-midi... Partir n'importe quand pour n'importe où, en surprise... Voilà.
    Courage à toi :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est sûr que la naissance imminente de ta nièce doit te mettre dans un état de sensibilité particulier. Je ne sais pas trop quoi te dire pour te sortir de là. Quand j'avais ce dégout des ventres ronds je m'imaginais toutes les choses que je pouvais faire et que les gestantes ne pouvaient pas.
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. wow wow wow....pas cool ce passage là...pfff moi c'est ton collègue que j'aurais envie de remettre en place...
    moi en ce moment je suis réellement heureuse quand je lis des bonnes nouvelles sur les blog..et je suis aussi vraiment très triste pour toutes celles pour qui ca n'a pas marché..j'espère tellement que leur douleur s'envolera loin un jour pour elle aussi...
    je voudrais trouver les mots pour elles car leur souffrance, je la connais, et je m'en rappelle bien...mais c'est dur et délicat de ne pas en rajouter une couche...ça me touche vraiment.
    En tout cas je pense bien à toi, et je garde un fort espoir que ta coelio facilite une future grossesse pour toi et rien que pour toi...des mimis!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec toi c'est terriblement injuste, pourquoi ça marche pour certaines et pas pour d'autres. La douleur des unes face au bonheur des autres...
    Je te fais mille bisous ma luciole et détends toi, respire, va te faire masser dans un spa je sais pas, mais ne reste pas comme ça avec tes tensions.

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est sûr que ta mère n'est pas cool sur ce coup.
    Mais bon, j'ai l'impression que souvent l'entourage et surtout la famille, les personnes qui ont eu des enfants il y plus de 15 ans (et qui peut être regrettent..), bref ils sont pour la plupart à côté de la plaque et ne s'imaginent pas 1/4 de secondes la souffrance que l'on peut vivre quand on attend tous les mois ...

    J'y crois fort à ta coelio aussi!!

    Bisous et courage

    RépondreSupprimer
  7. oups j'ai pas mis le commentaire sur le bon post.

    Je comprends ce que tu dis sur les bonnes nouvelles...

    Bisous

    RépondreSupprimer