lundi 14 février 2011

visite de bébé en vue

Une amie a accouché cette nuit. Grossesse surprise ds un contexte très compliqué. Ca avait été un choc énorme pour moi de l'apprendre tant ses projets étaient éloignés de ça. J'ai du mal à réaliser. Je n'ai pas vu de photo, ça reste très abstrait.
Son annonce avait suivi de peu celle d'autres amis, faite la veille de mes 30 ans (j'avais passé mon we d'anniv effondrée, merci. Ils savaient pas...).
Quand l'enfant de ce couple est né, j'ai bien crisé. Chéri est allé les voir et on a inventé une excuse pour ne pas que j'y aille. Ils habitent un peu loin. Mais ce we ils se sont annoncés et veulent nous voir. Et ils vont vouloir voir toute ma BF, qu'ils connaissent bien aussi. Youpi, voila l'effet "miroir" que ça va me faire. Soit je fuis encore une fois soit j'affronte la situation. 
Voila de quoi me faire mentaliser toute la semaine. Reste un espoir: qu'ils ne viennent pas finalement. Après tout un bébé est svt malade...
J'en ai marre de toutes ces prises de tête, de craindre les annonces, guetter les signes de grossesse pr me préparer, faire mine de m'intéresser aux gosses des autres, acheter des cadeaux sans cesse... La sophrologue me fait travailler sur le détachement. Ben y a encore un max de boulot... 






Bonne soirée les amoureuses!

7 commentaires:

  1. Ces situations sont terribles à supporter, ça fait toujours aussi mal. Courage.

    RépondreSupprimer
  2. Aïeaïeaïe... super douloureux...Surtout quand le bébé s'est invité alors qu'il n'était pas prévu. Alors que nous, on aurait eu le temps d'en faire deux, vu le temps depuis lequel on attend ça!
    Je ne sais pas trop quoi te dire pour le week-end prochain. Peut-être que tu peux juste passer en coup de vent les voir, et prétexter une surprise de ton homme que tu ne peux pas décaler. Ou alors tu mens carrément en inventant une gastro. C'est mal, mais des fois c'est indispensable de se protéger.
    Moi c'est les annonces de grossesse que je ne supporte plus, mais les bébés, une fois qu'ils sont là, j'y arrive. Surtout que mes copines savent que je désire connaître ça plus que tout au monde, alors la plupart du temps elles me mettent leur bébé dans les bras alors même que j'ai rien demandé! peut-être que parler de nos difficultés à concevoir, ça aide les autres à changer de comportement vis-à-vis de nous et à être un peu dans l'empathie (sans en rajouter non plus)... Grande question que je soulève ;-)
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Ouf ! C'est hard ça ! En plus avec la BF, et ça va jaser que sur ce bébé... Pffff
    Ouais invente une gastro mais après faudra quand même aller le voir. Je pense que ça serait mieux toute seule ou avec l'homme sans la BF...
    Courage !

    RépondreSupprimer
  4. Je vois qu'une solution là... TU ES MALADE ... Gastro, grippe, rhume, varicelle, roséole (ça c'est pas mal, personne peut vraiment vérifier !) bref, tu es contagieuse, et c'est TRES MAUVAIS pour le bébé...
    Brf, tu es quelqu'un de formidable, tu te sacrifie....
    ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. si tu trouves pour le detachement ..tu tiens au courant ??
    courage pour The visite...

    RépondreSupprimer
  6. Ah, ça c'est un combat de tout le temps. Franchement chi... Et puis on a beau se dire, qu'il faut faire avec, parfois ça passe et parfois ça passe pas du tout. Il n'y a que toi pour savoir quoi faire... Plein de bisous. Je compatis fort (j'ai une collègue dans son 4e/5e mois, quand ça commence à se voir, ça fait mal...)

    RépondreSupprimer
  7. arghhh! mauvaise situation ... à éviter. Moi, je fuis toujours et puis chez toi, ils vont rester tant qu'ils veulent. pas d'excuse pour t'échapper.

    RépondreSupprimer