mercredi 9 février 2011

pas la forme

Mon état d'esprit plein d'espoir post coelio est retombé comme un soufflet. Je me sens très fatiguée. Je crois que ces derniers mois ont vraiment laissé des traces. J'ai encore du mal à marcher, j'en ai vraiment marre de cette blessure...
Ces 3 dernières semaines ont été vraiment difficiles au boulot, beaucoup de tensions et de sollicitations. Je suis ralentie, j'ai l'impression de pouvoir m'endormir à chaque instant donc j'encaisse mal la pression.

Je reprends ma tempé pour qq jours pour repérer l'ovu et ça me saoule. J'avais oublié combien c'est pénible de programmer le réveil tous les jours alors que je bosse en horaires décalés. On arrive vers la "période à câlins" et même si j'ai une libido correcte en général, je suis si épuisée que je sais que je vais prendre sur moi pour faire des TP parce que ce sera le "bon" moment. So glamour! Et rien que l'idée que ce cycle soit encore foireux me mine.


11 commentaires:

  1. Je comprends tout à fait : j'ai pas trop le moral, j'ai encore assez mal au ventre et je me souviens de cette sensation de devoir programmer les câlins, ça me rendait dingue et chéri n'y arrivait pas du tout, on a quasi jamais réussi !

    RépondreSupprimer
  2. C'est normal, ca semble toujours trop long nos parcours et il y a des moments d'épuisements... Essaie de garder confiance. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends ta lassitude, je suis dans le même état ! un conseil : laisse tomber le thermo, tu te prends la tête pour rien... si tu fais un câlin tous les deux jours voire tous les jours tu es sure de ne pas louper ton ovu et tu t'embête pas avec la temp. Il faut que les cycles sans traitement soient reposants et pas l'inverse...
    Allez courage !

    (et vois les câlins comme des câlins, des moments de tendresse et de partage et non comme des TP... le plaisir avant tout...)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu me ramène plusieurs mois en arrière, avec toutes ces angoisses et ces tensions... Cette peur de louper l'ovu, cette impression de ne plus faire l'amour, mais de copuler pour procréer... tellement dur...tellement injuste...
    et puis un jour, le miracle qui s'installe, vraiment... Le sentiment d'irréalité lié à ce bébé qui grandit...
    Sans vouloir jouer la donneuse de conseil (et sachant que je n'ai jamais réussi à appliquer ce que je vais te conseiller !) un peu de lâcher prise ne serait pas malvenu... tatafloute a raison, faite des calins tous les 2 ou 3 jours, et tu ne louperas pas ton ovu, tout en te prenant moins la tête...
    Pleins de bisous
    frimousse

    RépondreSupprimer
  5. Tu es obligée de passer par le thermomètre?? SI tu as des cycles +- réguliers prends des tests d'ovu, non ?
    Et puis (même si je comprends trèèèèèèèèès bien que tu doives en avoir marre), n'oublie pas que tu es repartie à zéro il n'y a pas si longtemps. Je me souviens que tu détestais l' "inexplication" de votre infertilité, mais maintenant tu as eu l'explication... Et même le soin...
    Repose ton esprit si c'est possible, et surtout, profite de cet espoir pour faire l'amour, pas (encore) la guerre. J'imagine que la fatigue dûe à ton pied et à ton boulot (j'en sais qqch avec Chouchou) n'aident pas...
    Courage! Je t'embrasse très fort!

    RépondreSupprimer
  6. Ma pauvre Lulu, ça semble bien dur ces temps-ci... Que pourrait-on faire pour te redonner un peu de courage ? Te dire combien on comprend ton état ?... Je ne sais pas si ce sera un grand soulagement... En tout cas, figure-toi (et tu verras que c'est un comble), on était tellement las des TP que lorsqu'on nous a orientés en pma on en a été presque soulagés... L'amour sur commande, parfois on se demande comment ça peut marcher ? le monde à l'envers ?

    RépondreSupprimer
  7. c'est normal d'être fatiguée... ta coelio (c'est lourd), tes soucis au pied, le moral...
    courage ma belle ! et pour le thermomètre, mon gynéco me l'avait interdit (et j'ai jamais tenu plus de 2 jours de toutes façons)
    prends soin de toi, je pense à toi et je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. J'ai dû prendre ma température pendant 3 mois suite à la demande de ma gynéco puis de la PMA, un vrai calvaire!
    Par contre, il me reste pleins de tests d'ovulation si tu es intéressée(ça éviterait de les gaspiller)
    Bisous et bon courage pour ces moments difficiles.

    RépondreSupprimer
  9. Il y a des hauts et des bas dans nos parcours et il faut beaucoup d'énergie pour les supporter. Alors quand on déploie notre énergie ailleurs (au boulot pour toi visiblement) c'est normal que le reste soit plus compliqué encore.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  10. C'est normal que tu sois fatiguée entre la coelio et la blessure au pied. Perso,j'ai mis au moins 1 mois avant d'être à peu près bien. Alors avec ta blessure c'est normal que tu sois encore fatiguée!
    Et c'est normal aussi que tu sois fatiguée par l'infertilité qui finit par nous épuiser moralement et physiquement.
    Courage!

    RépondreSupprimer
  11. Des bisoux, un gros gros calin. A consommer sans modération

    RépondreSupprimer